Messages de lecteurs : A propos de quelques usages de l'écrit en bibliothèque / Olivier Chourrot

Travaux universitairesAuteur principal: Chourrot, OlivierLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : ENSSIB, 1996Description : 110 p. ; 30 cm. Traduit sous le titre : Readers messages : About some uses of writing in public librariesNote de thèse: Mém. DCB : ENSSIB : 1996Résumé :
L'écrit est une dimension essentielle et méconnue des rapports entre professionnels et usagers des bibliothèques. A partir du dépouillement des cahiers de suggestions de trois bibliothèques publiques et universitaires, la présente étude s'interroge sur les fonctions assignées à ces messages et aux réponses correspondantes. A travers la succession de plaintes, propositions et dénonciations, c'est la vie quotidienne d'une bibliothèque qui se dévoile.Writing is an essential but unknown aspect of relationship between professionals and library users. Based on the examination of the books of requests of three public and university libraries, this study is devoted to the functions which are assigned to those short messages and their corresponding answers. Through the succession of complaints, suggestions and denunciations, the everyday life of a library is thus revealed.
Sujet: Lecteur | Bibliothèque | Ecriture | Enquête
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib Papier Réserve 1 M 1996 DCB 10 (Browse shelf(Opens below)) Available 8108907
Total holds: 0

Mém. DCB : ENSSIB : 1996

L'écrit est une dimension essentielle et méconnue des rapports entre professionnels et usagers des bibliothèques. A partir du dépouillement des cahiers de suggestions de trois bibliothèques publiques et universitaires, la présente étude s'interroge sur les fonctions assignées à ces messages et aux réponses correspondantes. A travers la succession de plaintes, propositions et dénonciations, c'est la vie quotidienne d'une bibliothèque qui se dévoile.

Writing is an essential but unknown aspect of relationship between professionals and library users. Based on the examination of the books of requests of three public and university libraries, this study is devoted to the functions which are assigned to those short messages and their corresponding answers. Through the succession of complaints, suggestions and denunciations, the everyday life of a library is thus revealed.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon