Amazon cover image
Image from Amazon.com

Méthodologie de la thèse et du mémoire / Sophie Boutillier, Alban Goguel d'Allondans, Dimitri Uzunidis... [et al.]

LivresAuteur principal: Boutillier, Sophie, 1960-...., AuteurCo-auteur: Goguel d'Allondans, Alban, Auteur;Uzunidis, Dimitri, 1960-...., Auteur;Labère, Nelly, 1975-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: [Nouvelle édition]Éditeur : Levallois-Perret : Studyrama • 2015Description : 1 vol. (323 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-7590-2881-8.Collection : Principes (Levallois-Perret), 1627-7872Résumé : L'écriture d'un mémoire ou d'une thèse s'avère une aventure intellectuelle palpitante. Qu'il soit professionnalisé ou axé sur la recherche, le diplôme universitaire ouvre bien des portes, à condition que la recherche soit pertinente et consciencieusement menée. Cet ouvrage propose une méthode approfondie destinée à guider l'apprenti chercheur tout au long de son travail... [Source : d'après la 4e de couverture]Public: Master et Doctorat.Sujet - Nom commun: Travail intellectuel, Méthodologie | Thèses et écrits académiques Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: Méthodologie mémoire CEI
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 THE m (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8615260
Total holds: 0

Autre contributeur : Nelly Labère (auteur)

Bibliogr. p. 320-323. Notes bibliogr

L'écriture d'un mémoire ou d'une thèse s'avère une aventure intellectuelle palpitante. Qu'il soit professionnalisé ou axé sur la recherche, le diplôme universitaire ouvre bien des portes, à condition que la recherche soit pertinente et consciencieusement menée. Cet ouvrage propose une méthode approfondie destinée à guider l'apprenti chercheur tout au long de son travail... [Source : d'après la 4e de couverture]

Master et Doctorat

Introduction PARTIE I. Mémoire et thèse : que demande-t-on ? 1. Les diplômes à finalité immédiatement professionnelle 2. Les diplômes conduisant à la recherche et à l'enseignement supérieur PARTIE II. Faire une thèse de doctorat : questions préliminaires 1. Pourquoi faire une thèse ? 2. Comment trouver son sujet ? 3. Bien gérer son calendrier 4. Bien développer les "à-côtés" PARTIE III. Faire une thèse : comment s'organiser ? 1. Les hypothèses scientifiques 2. A quoi sert la théorie ? 3. Quels sont les faits à étudier ? 4. Confronter les faits à la théorie 5. Le plan détaillé 6. Citations, sources et autres données 7. La rédaction 8. La soutenance, avant et après PARTIE IV. Méthodologie de la recherche 1. Proposition d'un cadre méthodologique général 2. Le sujet 3. La problématique 4. La démarche conceptuelle 5. L'emploi des indicateurs 6. Les différents modèles d'analyse 7. L'étiologie du travail de recherche 8. Construire des fichiers 9. Des exemples de sujets de thèse PARTIE V. Annexes 1. Master, doctorat 2. Decret du 8 avril 2002 3. Arrêté du 25 avril 2002 4. Arrêté du 7 août 2006 5. La charte de l'écrit 6. Prix de thèse 7. Bibliothèques et centres de documentation

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon