Amazon cover image
Image from Amazon.com

Mettre en oeuvre un service de questions-réponses en ligne / sous la direction de Claire Nguyen

LivresAuteur principal: Nguyen, Claire, 1979-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : Presses de l'enssib, DL 2010Description : 1 vol. (210 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-910227-82-1.Collection : Collection La Boîte à outils, 1259-4857, 20A pour autre édition sur un support différent : Mettre en oeuvre un service de questions-réponses en ligne, sous la direction de Claire Nguyen, 2017, Villeurbanne, Presses de l’enssib, ˜La œboîte à outils, 978-2-37546-031-3Résumé : Les services de questions-réponses en ligne valorisent l'offre des bibliothèques dans le contexte du développement des services aux publics et des services à distance. Leur mise en place interroge les professionnels sous divers plans : organisation du travail, politique de services, choix des outils... S'appuyant sur des expériences françaises et étrangères, locales, coopératives et/ou collaboratives, cet ouvrage aborde successivement les points suivants : construire le projet ; développer un savoir-répondre ; organiser et travailler au sein d'une équipe ; adapter le service à l'environnement et à la nature de ses publics. Il existe déjà des offres diverses, selon les objectifs, les besoins, les publics, les moyens mis à disposition et les technologies choisiesSujet - Nom commun: Bibliothèques, Services de référence numériques Ressource en ligne : Lire la critique du BBFCote : DL 20010 0063Voir dans le SUDOC List(s) this item appears in: # Sciences de l'Information | # Service - Médiation - Valorisation
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Notes Date due Barcode Item holds
Exclu du prêt Enssib Papier Presses de l'Enssib 025.5 REF m (Browse shelf(Opens below)) Indisponible Conseillé par les enseignants de l'Enssib 908120E
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 DL 2010 0063 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement Conseillé par les enseignants de l'Enssib 904649B
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-04234 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8379004
Exclu du prêt Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 REF m (Browse shelf(Opens below)) Indisponible Conseillé par les enseignants de l'Enssib 837906A
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 REF m (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8379185
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 REF m (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 837924B
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 REF m (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8379300
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 REF m (Browse shelf(Opens below)) Available Conseillé par les enseignants de l'Enssib 8512262
Total holds: 0

ENSSIB = École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques

Bibliogr. p. 205-208. Sigles et acronymes. Notes bibliogr. Glossaire

Les services de questions-réponses en ligne valorisent l'offre des bibliothèques dans le contexte du développement des services aux publics et des services à distance. Leur mise en place interroge les professionnels sous divers plans : organisation du travail, politique de services, choix des outils... S'appuyant sur des expériences françaises et étrangères, locales, coopératives et/ou collaboratives, cet ouvrage aborde successivement les points suivants : construire le projet ; développer un savoir-répondre ; organiser et travailler au sein d'une équipe ; adapter le service à l'environnement et à la nature de ses publics. Il existe déjà des offres diverses, selon les objectifs, les besoins, les publics, les moyens mis à disposition et les technologies choisies

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon