Naissance du journalisme comme industrie : des petits journaux aux grandes agences / Michael B. Palmer


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 HIS p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8440215 |
Autre tirage : 2015
La dernière page paginée porte par erreur la pagination de la table des matière de l'édition précédente (350)
Paru précédemment sous le titre : «Des petits journaux aux grandes agences : naissance du journalisme moderne, 1863-1914 »
Choix de documents en annexes. Notes bibliogr.
En s'appuyant sur les archives de l'agence Havas, de journaux et d'associations de journalistes, cette étude fait revivre l'âge d'or de la presse française, du lancement du quotidien Le Petit journal en 1863 jusqu'à l'orée de la Première Guerre mondiale. Elle détaille les acteurs de l'évolution du journalisme, qui s'affranchit de la politique et couvre de nouveaux domaines d'investigation.
There are no comments on this title.