Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le numérique pour enseigner autrement : [Colloque international, 27 et 28 juin 2014, Université Paris-Dauphine] / sous la direction du professeur Patrick-Yves Badillo et du professeur Dominique Roux ; Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine ; Medi@LAB de l'Université de Genève ; École de Management de Normandie

LivresAuteur principal collectivité: Colloque international le numérique pour enseigner autrement, 2014, AuteurCo-auteur: Badillo, Patrick-Yves, 1955-...., Direct. Publication;Roux, Dominique, 1943-...., professeur de gestion, Direct. PublicationCo-auteur collectivité: Fondation Paris-Dauphine, Chaire Économie numérique, ;Medi@LAB, Genève, Suisse, ;Ecole de management de Normandie, Le Havre, Langue: français.Éditeur : Paris : Economica, DL 2015Description : 1 vol. (150 p.) : graph., tabl. ; 24 cmISBN: 978-2-7178-6809-8.Résumé : La révolution numérique transforme voire bouleverse l'environnement de tous, individus et entreprises, et aussi bien les activités économiques que sociales ou culturelles. Afin de répondre aux nouveaux défis que le numérique pose, les auteurs soulignent l'importance de la mise en place de systèmes éducatifs nouveaux, avec de nouvelles pédagogies d'enseignement, de nouveaux contenus et de nouveaux modes de transmission des connaissances, afin d'assurer la compétitivité des entreprises.Sujet - Nom commun: Éducation et informatique | Enseignement assisté par ordinateur | Cours en ligne ouverts à tous Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 DIS n (Browse shelf(Opens below)) Available 859717A
Total holds: 0

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

La révolution numérique transforme voire bouleverse l'environnement de tous, individus et entreprises, et aussi bien les activités économiques que sociales ou culturelles. Afin de répondre aux nouveaux défis que le numérique pose, les auteurs soulignent l'importance de la mise en place de systèmes éducatifs nouveaux, avec de nouvelles pédagogies d'enseignement, de nouveaux contenus et de nouveaux modes de transmission des connaissances, afin d'assurer la compétitivité des entreprises.

Chapitre 1, Les nouvelles pédagogies Le numérique en éducation, medium ou message ? / Alain Sentini Tous diplômés d'Havard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? / Lucien Rapp Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs / Inès Chouk et Jean-Baptiste Fleury Les MOOCs en Suisse / Sébastien Salerno Les MOOCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires / Jean-Marc Seigneur et Christophe Jeannette Chapitre 2, Les nouvelles institutions La SmartÉcole®, retour sur une expérience pédagogique / Émilie Breuil Le numérique et l'e-éducation : la Digital Academy d'Orange / Ludovic Guilcher Chapitre 3, Les nouveaux contenus Les langues à distance / Émilie Deschamps et Catherine Dang L'enseignement du numérique : un enjeu pour l'économie française / Gwennaëlle Costa Le Vaillant Chapitre 4, Enjeux et perspectives Le numérique pour l'enseignement supérieur : impact sur le métier d'enseignement / Sarah Alves Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ? / Patrick-Yves Badillo Et si nous ouvrions la fenêtre éthique ? / Denis Acker

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon