Amazon cover image
Image from Amazon.com

On ne lit pas tout seul ! : lectures et petite enfance / sous la direction de Sylvie Rayna et Olga Baudelot

LivresAuteur secondaire: Rayna, Sylvie, Direct. Publication;Baudelot, Olga, Direct. PublicationAuteur secondaire collectivité: LIRE à Paris, Langue: français.Éditeur : Toulouse : Érès, cop. 2011Description : 1 vol. (304 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7492-1343-9.Collection : Collection Petite enfance, 1291-9144A pour autre édition sur un support différent : On ne lit pas tout seul !, Sylvie Raynaud, Olga Baudelot, Toulouse, ERES, 2012, Enfance et parentalitéRésumé : Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'apprentissage informel qui permet de concilier lectures-plaisirs et acquisitions, il s'agit d'interrroger les conditions favorables à ces actions dans un contexte de montée de l'illettrisme et de l'exclusion.Sujet - Nom commun: Enfants, Livres et lecture | Goût de la lecture | Petite enfance Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 028.5 LEC o (Browse shelf(Opens below)) Available 852870E
Total holds: 0

Ouvrage élaboré à la suite du colloque de LIRE à Paris "Lecture et petit enfance : observer, écouter, partager, documenter, évaluer" qui s'est tenu les 25 et 26 mars 2010.

Bibliogr. [289]-302. Notes bibliogr.

Responsables et professionnels de la petite enfance et de la culture, chercheurs de différentes disciplines des sciences humaines et sociales, et des enfants eux-mêmes, transmettent ici leurs expériences et leurs analyses des pratiques de lecture avec les tout-petits. Autour de la notion d'apprentissage informel qui permet de concilier lectures-plaisirs et acquisitions, il s'agit d'interrroger les conditions favorables à ces actions dans un contexte de montée de l'illettrisme et de l'exclusion.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon