Amazon cover image
Image from Amazon.com

Ouvrir le document : enjeux et pratiques de la documentation dans les arts visuels contemporains / Anne Bénichou (éd.)

LivresCo-auteur: Bénichou, Anne, 1964-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : [Dijon] : les Presses du réel, DL 2010Description : 1 vol. (447 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-84066-350-8.Collection : Perceptions (Dijon), 2110-9990Résumé : La quatrième de couverture indique : Depuis les années 1960, la nature éphémère de nombreuses pratiques artistiques, la remise en question de l'oeuvre d'art comme objet matériel, l'usage de technologies qui deviennent rapidement obsolètes, amènent les artistes et les institutions à documenter les oeuvres afin d'en garder des traces et d'en assurer une transmission. Ce livre s'attache à la mutation du statut et des usages de la documentation, et tente d'en mesurer les incidences sur la notion d'oeuvre d'art, sur l'écriture des histoires de l'art et sur les pratiques institutionnelles.Sujet - Nom commun: Art Documentation | Art conceptuel | Art, 1990- | Patrimoine culturel Sujet - Forme: Actes de congrès Ressource en ligne : Lire la critique du BBFVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 705 ART o (Browse shelf(Opens below)) Available 8384499
Total holds: 0

Autre tirage : 2011

Ouvrage issu en partie du colloque "Documenter : le rôle et le statut de la documentation dans la constitution du patrimoine artistique contemporain" organisé en mai 2006 à l'Université McGill à Montréal lors du 74e Congrès de l'Acfas, Association francophone pour le savoir.

Bibliogr. p. 401-424. Index

La quatrième de couverture indique : Depuis les années 1960, la nature éphémère de nombreuses pratiques artistiques, la remise en question de l'oeuvre d'art comme objet matériel, l'usage de technologies qui deviennent rapidement obsolètes, amènent les artistes et les institutions à documenter les oeuvres afin d'en garder des traces et d'en assurer une transmission. Ce livre s'attache à la mutation du statut et des usages de la documentation, et tente d'en mesurer les incidences sur la notion d'oeuvre d'art, sur l'écriture des histoires de l'art et sur les pratiques institutionnelles.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon