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Parents ou médias, qui éduque les préadolescents ? : enquête sur leurs pratiques, TV, jeux vidéo, radio, Internet / Sophie Jehel

LivresAuteur principal: Jehel, Sophie, 1962-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Toulouse : Érès, [Paris] : CEMÉA, DL 2011Description : 1 vol. (246 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-7492-1378-1.Collection : Éducation et société (Ramonville-Saint-Agne), 1966-8864Résumé :
Enquête réalisée auprès de plus de mille préadolescents et de leurs parents, qui met en évidence les stratégies parentales d'éducation avec les médias et celles des préadolescents eux-mêmes.Face à l’influence des discours extérieurs, des pairs et des médias, les parents et l’école n’ont plus le monopole de l’éducation. Cependant, cette analyse des relations enfants – parents - médias, souligne le rôle décisif des parents et des éducateurs, particulièrement à la préadolescence. En effet, la transmission verticale continue à assurer une forme essentielle de protection et d’éducation. Toutefois la question des médias ne se cantonne pas à la sphère de l’intime ou de la vie privée familiale, mais relève d’un débat citoyen engageant la communauté des adultes pour assurer une corrégulation des médias. Résumé d'après la 4ème de couverture.
Sujet - Nom commun: Médias et enfants France | Médias en éducation France | Médias et famille France Sujet - Forme: Enquêtes Voir dans le SUDOC
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CEMÉA = Centre d'entraînement aux méthodes d'éducation active

Bibliogr. p. [235]-240. Notes bibliogr.

Enquête réalisée auprès de plus de mille préadolescents et de leurs parents, qui met en évidence les stratégies parentales d'éducation avec les médias et celles des préadolescents eux-mêmes.

Face à l’influence des discours extérieurs, des pairs et des médias, les parents et l’école n’ont plus le monopole de l’éducation. Cependant, cette analyse des relations enfants – parents - médias, souligne le rôle décisif des parents et des éducateurs, particulièrement à la préadolescence. En effet, la transmission verticale continue à assurer une forme essentielle de protection et d’éducation. Toutefois la question des médias ne se cantonne pas à la sphère de l’intime ou de la vie privée familiale, mais relève d’un débat citoyen engageant la communauté des adultes pour assurer une corrégulation des médias. Résumé d'après la 4ème de couverture.

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Koha version 24.05

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