Penser le jeu : les industries culturelles face au jeu / sous la direction de Gilles Brougère
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : Nouveau Monde éditions, DL 2015Description : 1 vol. (157 p.) :
ill., couv. ill. en coul. ;
23 cmISBN: 978-2-36942-177-1.Collection : Collection ICCA, Paris, Nouveau Monde, 2015A pour autre édition sur un support différent : Penser le jeu, les industries culturelles face au jeu, sous la direction de Gilles Brougère, 2015, Paris, nouveau monde éditions, Collection ICCA, 978-2-36942-178-8Sujet - Nom commun: Culture, Aspect économique 1970- | Jeu Société | Jeux Société | Jeux Industrie et commerce
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| Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306 CCO p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8609151 |
Notes bibliogr.
P. 9 Chapitre 1, Repenser le jeu au regard de sa place au sein des insdustries culturelles / Gilles Brougère P. 25 Chapitre 2, Le jeu dans le jeu / Sélim Ammouche P. 43 Chapitre 3, Et si un jeu vidéo n'était qu'un jeu ? Culture, habitus ludiques et cadres de l'expérience / Vincent Berry P. 69 Chapitre 4, Penser les relations entre cinéma et jeux vidéo à travers la pratique industrielle de l'adaptation / Alexis Blanchet P. 83 Chapitre 5, Du jeu au jeu télévisé : médiatisation et travestissements / Laurence Leveneur P. 101 Chapitre 6, Définir une approche communicationnelle des "serious games" / Sarah Lebelle et Aude Seurrat P. 131 Chapitre 7, Une dimension du ludique : détournement, bricolage, dé-jeu dans l'industrie culturelle et la création artistique / Emmanuel Siety
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