Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le photojournalisme des années 1930 à nos jours : structures, culture et public / sous la direction de Karine Taveaux-Grandpierre et Joëlle Beurier ; avec la collaboration de Jean-Pierre Bacot et Michèle Martin

LivresAuteur principal: Taveaux-Grandpierre, Karine, 19..-...., Direct. PublicationCo-auteur: Beurier, Joëlle, Direct. Publication;Bacot, Jean-Pierre, 1953-...., Collaborateur (sans precision);Martin, Michèle, 1944-...., Collaborateur (sans precision)Langue: français.Éditeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2014Description : 1 vol. (190 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7535-2867-3.Collection : Histoire (Rennes), 1255-2364A pour autre édition sur un support différent : ˜Le œphotojournalisme des années 1930 à nos jours, structures, culture et public, sous la direction de Karine Taveaux-Grandpierre et Joëlle Beurier, 2019, Rennes, Presses universitaires de Rennes, Histoire, 978-2-7535-5939-4Note de contenu: En annnexe : Tableau synoptique des magazines cités dans l'ouvrage Résumé : La 4e de couverture indique: "Principale source d'informations écrite depuis la Seconde Guerre mondiale, le magazine photojournalistique reste mal connu. En révélant les ressorts qui le façonnent depuis les années 1930, le présent ouvrage comble une lacune. ELLE, L'Illustration, L’Illustré, L’Intransigeant, Le Monde Illustré, Le Trégor, Life, VU, Marie-Claire, Nous les garçons et les filles, Miroir du Monde, Paris-Match, O’Cruzeiro, Regards, Salut les copains révèlent la place de l’événement, de l’économie et de la politique, au même titre que les figures du patron de presse, du photoreporter et de la star, dans la construction du magazine et de l’actualité. Progressivement, la guerre s’estompe au profit d’une peopolisation grandissante, qui transforme les modalités de la construction de l’information et des professions photojournalistisques. La culture et les goûts du public se révèlent alors aussi influents que les évolutions économiques et technologiques, imposant au photojournalisme de difficiles reconversions à l’ère numérique."Sujet - Nom commun: Photographie de presse -- France 20e siècle | Photographes de presse -- France 20e siècle Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 HIS p (Browse shelf(Opens below)) Available 855623D
Total holds: 0

Notes bibliogr.

En annnexe : Tableau synoptique des magazines cités dans l'ouvrage

La 4e de couverture indique: "Principale source d'informations écrite depuis la Seconde Guerre mondiale, le magazine photojournalistique reste mal connu. En révélant les ressorts qui le façonnent depuis les années 1930, le présent ouvrage comble une lacune. ELLE, L'Illustration, L’Illustré, L’Intransigeant, Le Monde Illustré, Le Trégor, Life, VU, Marie-Claire, Nous les garçons et les filles, Miroir du Monde, Paris-Match, O’Cruzeiro, Regards, Salut les copains révèlent la place de l’événement, de l’économie et de la politique, au même titre que les figures du patron de presse, du photoreporter et de la star, dans la construction du magazine et de l’actualité. Progressivement, la guerre s’estompe au profit d’une peopolisation grandissante, qui transforme les modalités de la construction de l’information et des professions photojournalistisques. La culture et les goûts du public se révèlent alors aussi influents que les évolutions économiques et technologiques, imposant au photojournalisme de difficiles reconversions à l’ère numérique."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon