Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le plan réussite en licence : quelles actions, quels effets, quelles perspectives ? / sous la direction de Cathy Perret

LivresAuteur principal: Perret, Cathy, 19..-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Dijon : Éditions universitaires de Dijon, DL 2015Description : 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-36441-130-2.Collection : Collection U21, 1624-2289Résumé : "Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l'étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l'échec à l'Université. En présentant l'analyse de plusieurs dispositifs, créés pour aider les étudiants dans le cadre du Plan réussite en licence (PRL, France, 2007-2012), il témoigne des effets de cette politique d'accompagnement sur les étudiants, les enseignants et les établissements universitaires. Il évoque également les changements induits au plan national par le PRL. Il met en lumière les succès et les difficultés des tentatives d'amélioration du soutien proposé aux étudiants, en soulignant les changements intervenus, ces dernières années, dans les formations universitaires. Afin d'évaluer les dispositifs mis en œuvre, des outils de mesure, peu exploités jusqu'à ce jour, ont été utilisés : cet ouvrage les expose et les critique." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Enseignement supérieur -- Politique publique -- France 1990-2020 | Échec scolaire -- Prévention -- France 1990-2020 | Abandon des études (enseignement supérieur) -- Prévention -- France 1990-2020 Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 REC p (Browse shelf(Opens below)) Available 8608899
Total holds: 0

Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres.

"Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l'étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l'échec à l'Université. En présentant l'analyse de plusieurs dispositifs, créés pour aider les étudiants dans le cadre du Plan réussite en licence (PRL, France, 2007-2012), il témoigne des effets de cette politique d'accompagnement sur les étudiants, les enseignants et les établissements universitaires. Il évoque également les changements induits au plan national par le PRL. Il met en lumière les succès et les difficultés des tentatives d'amélioration du soutien proposé aux étudiants, en soulignant les changements intervenus, ces dernières années, dans les formations universitaires. Afin d'évaluer les dispositifs mis en œuvre, des outils de mesure, peu exploités jusqu'à ce jour, ont été utilisés : cet ouvrage les expose et les critique." [Source : 4e de couv.]

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon