Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Les 7 profils d'apprentissage / Jean-François Michel ; [préface de Marie-Joseph Chalvin]

LivresAuteur principal: Michel, Jean-François, 19..-...., auteur d'ouvrages pédagogiques, Auteur Auteur secondaire: Chalvin, Marie-Joseph, Préfacier Langue: français.Éditeur : Paris : Editions d'Organisation, DL 2005Description : 1 vol. (175 p.) : ill, couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7081-3423-2; 2-7081-3423-X.Résumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue.Sujet - Nom commun: Pédagogie Méthodologie | Psychologie cognitive | Psychologie de l'apprentissage Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 371 PED m (Browse shelf(Opens below)) Available 29008212
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Pour former et enseigner"

Autres tirages : 2010 (5e), 2011 (6e), 2012 (7e)

Bibliogr. p. 169-171. Index

Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, il décrit 7 " profils " d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun de ces profils, il distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Grâce à cette typologie inédite, fine et pertinente, l'enseignant sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu. Riche d'exemples et de conseils, ce guide pratique constituera l'outil de base de tout pédagogue.

There are no comments on this title.

to post a comment.