Polyptyque : pour une anthropologie communicationnelle des images / Pascal Robert


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Enseignants-chercheurs de l'Enssib | CHE rob (Browse shelf(Opens below)) | Available | 860386G | |||
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 IMA r (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8603777 |
Bibliogr. p. [223]-224. Notes bibliogr.
La 4e de couverture indique : "Inévitablement pluridisciplinaire, cette anthropologie communicationnelle s'ouvre sur l'histoire de l'art, la sociologie, la sémiotique, la philosophie politique tout autant que les SIC. Elle s'intéresse à des images de peinture comme à des images "machinées" par la photographie, le cinéma ou l'informatique, à des images de la culture cultivée comme aux plus triviales d'aujourd'hui, celles des jeux vidéo, de la bande dessinée ou de la télévision. (...) Loin d'être isolée, la question du numérique est alors réinscrite dans une anthropologie globale des images qui prête attention à leur matérialité comme aux jeux de leurs signes et qui en offre, au final, une approche comparatiste raisonnée."
There are no comments on this title.