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Pour une anthropologie des médias / Mihai Coman

LivresAuteur principal: Coman, Mihai, 19..-...., AuteurAuteur secondaire collectivité: Presses universitaires de Grenoble, Editeur commercialLangue: français.Éditeur : Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble, DL 2003Description : 1 vol. (210 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 2-7061-0995-5.Collection : Communication, médias et sociétés, 1158-9876Sujet - Nom commun: Médias Anthropologie | Communication Anthropologie | Société médiatique | Analyse de contenu (communication) France | Discours (linguistique) | Sémiotique Recherche | Mythe Société | Signes et symboles Dans les médias | Symbolisme Dans les médias Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 MED c (Browse shelf(Opens below)) Available 8299603
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Bibliogr. p. [181]-208

P. 5 Introduction Première partie. L'état de la question P. 15 Les médias et l'univers rituel P. 16 Les médias et les cérémonies publiques P. 37 La consommation ritualisée des médias P. 44 Les rites de la vie rédactionnelle P. 46 Le cadre rituel généralisé P. 53 La mythologie au cœur de la communication moderne P. 58 Le mythe comme texte caché P. 65 Les fonctions mythiques du discours journalistique P. 71 Un espace du bricolage symbolique P. 81 Les journalistes et le phénomème religieux Deuxième partie. Propositions théoriques P. 93 Pour une anthropologie des médias P. 97 Terrains et méthodes P. 104 Le regard transversal P. 111 Les unités : mythe, cérémonie, évènement P. 112 L'évènement P. 115 La crise P. 122 Mythe et mythologie P. 128 La cérémonie P. 135 Les processus : la ritualisation et la mythification P. 135 La ritualisation : une stratégie de différenciation P. 151 Les mécanismes de la mythification P. 165 Un espace public symbolique

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Koha version 24.05

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