Amazon cover image
Image from Amazon.com

Les avatars jouables des mondes numériques : théories, terrains et témoignages de pratiques interactives / sous la direction de Etienne Armand Amato, Etienne Perény

LivresAuteur secondaire: Amato, Étienne Armand, 1971-...., Direct. Publication;Perény, Étienne, 1946-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Paris : Hermès science : Lavoisier, DL 2013Description : 1 vol. (340 p.) : ill., fig. ; 24 cmISBN: 978-2-7462-3291-4.Collection : Collection Information, hypermédias et communication, 1954-0337Sujet - Nom commun: Avatars (informatique) | Multimédias interactifs | Jeux vidéo | Personnages de jeux vidéo | Identification (psychologie) Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 CCO a (Browse shelf(Opens below)) Available 844386D
Total holds: 0

Notes bibliogr. Index

P. 13 Introduction Première partie, théories P. 37 Chapitre 1, De l'avatar iconique à l'avatarisation généralisée P. 63 Chapitre 2, Théories et analyses de la relation avatariale propres aux jeux video P. 91 Chapitre 3, L'auto-empathie médiatisée par l'avatar, une subjectivation de soi P. 109 Chapitre 4, Mondes, points de vue, personnages : l'avatar comme enveloppe pilotable P. 135 Chapitre 5, L'avatard comme métaphore conceptuelle et interactive de l'image de soi Deuxième partie, Terrains P. 153 Chapitre 6, Un jeu de rôle web à travers ses images-avatars P. 177 Chapitre 7, Rapports identitaires et narratifs entre personnages et joueurs en ligne P. 205 Chapitre 8, Jouer à travailler en collectif avec son avatar dans un univers simulé en ligne P. 227 Chapitre 9, Expérimentations pédagogiques à distance par l'avatar en environnement immersif Troisième partie, Témoignages P. 245 Chapitre 10, La médiation sociale de l'avatar à travers des entretiens exploratoires P. 257 Chapitre 11, Un regard clinique sur l'avatar : adolescence et joueurs excessifs P. 271 Chapitre 12, Pratiques intensives de l'avatar, d'une installation immersive à la notion de cyberesthésie P. 297 Chapitre 13, La cyber-exploration immersive : une approche art-science de l'avatar et des univers numériques P. 325 Les auteurs P. 333 Index

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon