Amazon cover image
Image from Amazon.com

Pratique de la médiation professionnelle : une méthode alternative à la résolution des conflits / Jean-Louis Lascoux

LivresAuteur principal: Lascoux, Jean-Louis, 1957-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: [6e édition]Éditeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, DL 2013Description : 1 vol. (240 p.) : tabl., fig., couv. ill. en coul. ; 25 cmISBN: 978-2-7101-2528-0.Collection : Collection Formation permanente. Série Entreprise, 1952-0344, 144Résumé : La médiation professionnelle est devenue une discipline à part entière qui établit une corrélation entre la résolution des différends et la qualité relationnelle. Cet ouvrage, qui porte sur la médiation de la qualité des relations et des conflits, est le premier support de formation des médiateurs professionnels. Il place ces derniers au cœur des processus (qu'il s'agisse de contextes conventionnels ou judiciaires). Il offre un outillage complet sur les attitudes et les comportements des protagonistes, sur l'état d'esprit à adopter ainsi que sur les techniques et les méthodes performantes : maîtriser la dynamique relationnelle et l'alterocentrage ; déclencher l'implication, la motivation et la coopération des protagonistes ; maîtriser la diversification du langage avec le modèle des stratégies et interactions en communication (SIC®) ; conduire les entretiens et animer les réunions. [4e de couv.]Sujet - Nom commun: Médiation | Communication en direction du personnel | Formation du personnel Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 333 TRA l (Browse shelf(Opens below)) Available 840762A
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "Avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés"

Bibliogr. p. 237-238. Notes bibliogr. Lexique. Index

La médiation professionnelle est devenue une discipline à part entière qui établit une corrélation entre la résolution des différends et la qualité relationnelle. Cet ouvrage, qui porte sur la médiation de la qualité des relations et des conflits, est le premier support de formation des médiateurs professionnels. Il place ces derniers au cœur des processus (qu'il s'agisse de contextes conventionnels ou judiciaires). Il offre un outillage complet sur les attitudes et les comportements des protagonistes, sur l'état d'esprit à adopter ainsi que sur les techniques et les méthodes performantes : maîtriser la dynamique relationnelle et l'alterocentrage ; déclencher l'implication, la motivation et la coopération des protagonistes ; maîtriser la diversification du langage avec le modèle des stratégies et interactions en communication (SIC®) ; conduire les entretiens et animer les réunions. [4e de couv.]

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon