Pratiques de lecture et cheminements du sens / coord. par Michel Dabène


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 PRA p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 29005126 |
La page de titre porte : Plurilinguisme et apprentissages
N° de : "Cahiers du français contemporain", (2001)n°7
Notes bibliogr. en fin d'article
P.9 Situation de lecture et quête du sens : cheminement et fractures / Michel Dabène Construire du sens P.23 Apprendre à comprendre : problèmes, enjeux, variations « où est la purée ?» / François Quet P.47 Texte ordinaire : lectures plurielles / jean-Pascal Simon P.63 L’interprétation des pictogrammes : « un truc qui nous saute à l’esprit ? » / Emmanuelle Bordon P.83 « Je veux leur faire comprendre que quand on lit il faut comprendre » Discours ordinaires d’enseignants sur la lecture / Marie-Cécile Guernier Se construire comme lecteur et comme sujet P.103 Lecture(s), productions écrites et isolement : Le rapport à l’écrit de personnes « illettrées » au début de leur incarcération / Jean-Marie Besse, K. Petiot, E. Petit Charles P.121 Lire, pour quelle(s) identité(s) ? / Nicole Robine Lectures et pratiques langagières mêlées P.135 Pour une approche ethnographique des activités de lecture : l’exemple des lectures partagées / Francis Grossman P.161 Vers une didactisation des médiations textuelles / Jean-Marie Privat, Patrick Borowski, Valérie Curinga, Sara Shiavone, Bernadette Sidobre, Marie-Christine Vinson, Danielle Voinot P.179 Résumés
There are no comments on this title.