La presse française au défi du numérique / Pierre Albert,... Nathalie Sonnac,...

LivresAuteur principal: Albert, Pierre, 1930-2018, historien de la presse, AuteurCo-auteur: Sonnac, Nathalie, 19..-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: 8e éditionÉditeur : Paris : la Documentation française, DL 2014Description : 1 vol. (204 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmCollection : ˜Les œÉtudes de la Documentation française, 1763-6191, 5388-89Résumé : La 4ème de couv. indique : "La presse française, avec un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros en 2012, constitute un secteur économique important (0,43% du PIB), mais qui subit depuis plusieurs années une crise profonde, à la fois conjoncturelle et structurelle. D'un côté, la presse française voit ses recettes de ventes et publicitaires en diminution constante; de l'autre, elle est confrontée à une concrurrence croissante, en son sein même (entre groupes, entre titres payants et gratuits) et avec les autres médias (l'audiovisuel, et de plus en plus, l'internet). Les enjeux de cette crise dépassent largement la seule économie, du fait du rôle social et politique de la presse; elle peut mettre en péril ce "quatrième pouvoir..."Sujet - Nom commun: Médias numériques -- Aspect économique -- France 1990-2020 | Presse, Aspect économique -- France 1990-2020 Cote : DL 2014 0022Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 9046890 (Browse shelf(Opens below)) Available 2016-2016938
Total holds: 0

Bibliogr. p. 187-202. Notes bibliogr.

La 4ème de couv. indique : "La presse française, avec un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros en 2012, constitute un secteur économique important (0,43% du PIB), mais qui subit depuis plusieurs années une crise profonde, à la fois conjoncturelle et structurelle. D'un côté, la presse française voit ses recettes de ventes et publicitaires en diminution constante; de l'autre, elle est confrontée à une concrurrence croissante, en son sein même (entre groupes, entre titres payants et gratuits) et avec les autres médias (l'audiovisuel, et de plus en plus, l'internet). Les enjeux de cette crise dépassent largement la seule économie, du fait du rôle social et politique de la presse; elle peut mettre en péril ce "quatrième pouvoir..."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon