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Professeur-documentaliste : un tiers métier / ouvrage collectif [sous la] coordination [de] Isabelle Fabre

LivresAuteur principal: Fabre, Isabelle, 1965-...., enseignante-chercheuse en Sciences de l'information et de la communication, Editeur scientifique, AuteurLangue: français.Éditeur : Dijon : Educagri éditions, DL 2011Description : 1 volume (249 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-84444-840-8.Collection : Ag(o)raA pour autre édition sur un support différent : Professeur-documentaliste, un tiers métier, [sous la] coordination [de] Isabelle Fabre, 2020, Paris, Cairn, Agora, 979-1-027-50241-7Résumé : Les tâches multiples du professeur-documentaliste interrogent l'identité d'un métier défini comme double. L'hypothèse d'un "tiers-métier" et de sa caractérisation s'appuie sur l'union entre des figures professionnelles parfois opposées, parfois complémentaires, souvent problématiques et complexes. Ce métier se nourrit de celui de professeur et de celui de documentaliste. Ce tiers-métier mobilise un tiers espace épistémologique en lien avec les savoirs à enseigner, les savoirs pour enseigner, les savoirs pour exercer, dont l’articulation dépasse la traditionnelle dichotomie entre savoirs théoriques et savoirs d'action. Cette réflexion collective sur le métier de professeur-documentaliste éclaire les pratiques professionnelles par un regard scientifique pluriel sur ce métier encore en quête d'identité. Résumé d'après la 4ème de couverture.Sujet - Nom commun: Documentalistes France | Sciences de l'information -- Étude et enseignement France Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 025 DOC f (Browse shelf(Opens below)) Available 853121A
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Bibliogr. p. 227-246. Notes bibliogr. en bas de pages. Index

Les tâches multiples du professeur-documentaliste interrogent l'identité d'un métier défini comme double. L'hypothèse d'un "tiers-métier" et de sa caractérisation s'appuie sur l'union entre des figures professionnelles parfois opposées, parfois complémentaires, souvent problématiques et complexes. Ce métier se nourrit de celui de professeur et de celui de documentaliste. Ce tiers-métier mobilise un tiers espace épistémologique en lien avec les savoirs à enseigner, les savoirs pour enseigner, les savoirs pour exercer, dont l’articulation dépasse la traditionnelle dichotomie entre savoirs théoriques et savoirs d'action. Cette réflexion collective sur le métier de professeur-documentaliste éclaire les pratiques professionnelles par un regard scientifique pluriel sur ce métier encore en quête d'identité. Résumé d'après la 4ème de couverture.

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Koha version 24.05

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