Les professeurs documentalistes / coordonné par Michèle Briziou ; préface de Jean-Louis Durpaire,...
LivresLangue: français.Mention d'édition: Édition 2011Éditeur : [Orléans] : SCEREN-CRDP Académie d' Orléans-Tours, iDL 2011Description : 1 volume (276 p.) :
ill., couv. ill. en coul. ;
26 cmISBN: 978-2-86630-251-1.Collection : Livres bleus. Série Les Fondamentaux, 2109-683XRésumé : Approche historique de l'évolution du métier de professeur-documentaliste et de son cadre institutionnel. Questionnement sur les enjeux et les implications pédagogiques de l'approche par compétences. Analyse du pilotage d'un système d'information dans un environnement numérique et du développement de projets pédagogiques, dans une logique de continuité tout au long du collège et du lycée.Sujet - Nom commun: Bibliothécaires scolaires France | Bibliothèques d'écoles secondaires France Sujet - Forme: Guides pratiques Ressource en ligne : Lire la critique du BBF
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 025 DOC p (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 8497198 |
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 263-266. Liste des sites internet p. 267. Index
Approche historique de l'évolution du métier de professeur-documentaliste et de son cadre institutionnel. Questionnement sur les enjeux et les implications pédagogiques de l'approche par compétences. Analyse du pilotage d'un système d'information dans un environnement numérique et du développement de projets pédagogiques, dans une logique de continuité tout au long du collège et du lycée.
1, Le cadre institutionnel et l'évolution des missions 2, La logique "compétences" : enjeux et implications pédagogiques 3, Les conditions de la réussite : pilotage du système d'information 4, Les conditions de la réussite : vers une ingénierie pédagogique 5, L'ouverture sur le monde et l'autonomie de l'élève : des enjeux éducatifs et culturels
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.