Amazon cover image
Image from Amazon.com

Les professeurs documentalistes / coordonné par Michèle Briziou ; préface de Jean-Louis Durpaire,...

LivresAuteur secondaire: Brizio, Michèle, Editeur scientifique;Durpaire, Jean-Louis, 19..-...., postfacier...Langue: français.Mention d'édition: Édition 2011Éditeur : [Orléans] : SCEREN-CRDP Académie d' Orléans-Tours, iDL 2011Description : 1 volume (276 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cmISBN: 978-2-86630-251-1.Collection : Livres bleus. Série Les Fondamentaux, 2109-683XRésumé : Approche historique de l'évolution du métier de professeur-documentaliste et de son cadre institutionnel. Questionnement sur les enjeux et les implications pédagogiques de l'approche par compétences. Analyse du pilotage d'un système d'information dans un environnement numérique et du développement de projets pédagogiques, dans une logique de continuité tout au long du collège et du lycée.Sujet - Nom commun: Bibliothécaires scolaires France | Bibliothèques d'écoles secondaires France Sujet - Forme: Guides pratiques Ressource en ligne : Lire la critique du BBFVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 025 DOC p (Browse shelf(Opens below)) Available 8497198
Total holds: 0

Notes bibliogr. Bibliogr. p. 263-266. Liste des sites internet p. 267. Index

Approche historique de l'évolution du métier de professeur-documentaliste et de son cadre institutionnel. Questionnement sur les enjeux et les implications pédagogiques de l'approche par compétences. Analyse du pilotage d'un système d'information dans un environnement numérique et du développement de projets pédagogiques, dans une logique de continuité tout au long du collège et du lycée.

1, Le cadre institutionnel et l'évolution des missions 2, La logique "compétences" : enjeux et implications pédagogiques 3, Les conditions de la réussite : pilotage du système d'information 4, Les conditions de la réussite : vers une ingénierie pédagogique 5, L'ouverture sur le monde et l'autonomie de l'élève : des enjeux éducatifs et culturels

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon