Amazon cover image
Image from Amazon.com

Les programmes audiovisuels / Rémy Le Champion, Benoît Danard

LivresAuteur principal: Le Champion, Rémy, AuteurCo-auteur: Danard, Benoît, 19..-...., AuteurLangue: français.Mention d'édition: Nouvelle éditionÉditeur : Paris : La Découverte, DL 2014Description : 1 vol. (128 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-7071-8349-1.Collection : Repères (Maspero), 0993-7625, 420A pour autre édition sur un support différent : ˜Les œprogrammes audiovisuels, Rémy Le Champion, Benoît Danard, 2014, Paris, Cairn, Collection Repères, 978-2-70718-562-4Résumé : La 4e de couv. indique : "Pas de télévision sans programmes, et réciproquement. Les Français en sont très friands, au point d'en consommer 3 h 46 au quotidien et d'en faire la deuxième activité de leur existence... après le sommeil. Cet appétit dévorant repose sur un système productif fragile et complexe. L'État intervient massivement pour soutenir ce secteur stratégique. Les programmes audiovisuels ne sont, de fait, pas des biens comme les autres ; ils sont porteurs de sens et de valeurs. Ils produisent de la culture, de la culture populaire ; quelle autre oeuvre de l'esprit est en mesure de réunir à un instant donné des millions de Français ? Le secteur se reconfigure sous l'effet de la transition numérique. Quel impact sur les programmes, leur mode de production, de consommation, leur typologie, leur financement, la manière de les créer et de les fabriquer, de s'accorder aux goûts des téléspectateurs, mais aussi de les agencer dans les grilles de programmes des chaînes ? La France parvient-elle à exporter ses productions et à faire vivre l'exception culturelle ? Autant de questions auxquelles l'ouvrage apporte des réponses."Sujet - Nom commun: Médias audiovisuels France | Médias audiovisuels, Production et réalisation France | Émissions télévisées France Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 MED d (Browse shelf(Opens below)) Available 858053C
Total holds: 0

Bibliogr. p. [121]-124

La 4e de couv. indique : "Pas de télévision sans programmes, et réciproquement. Les Français en sont très friands, au point d'en consommer 3 h 46 au quotidien et d'en faire la deuxième activité de leur existence... après le sommeil. Cet appétit dévorant repose sur un système productif fragile et complexe. L'État intervient massivement pour soutenir ce secteur stratégique. Les programmes audiovisuels ne sont, de fait, pas des biens comme les autres ; ils sont porteurs de sens et de valeurs. Ils produisent de la culture, de la culture populaire ; quelle autre oeuvre de l'esprit est en mesure de réunir à un instant donné des millions de Français ? Le secteur se reconfigure sous l'effet de la transition numérique. Quel impact sur les programmes, leur mode de production, de consommation, leur typologie, leur financement, la manière de les créer et de les fabriquer, de s'accorder aux goûts des téléspectateurs, mais aussi de les agencer dans les grilles de programmes des chaînes ? La France parvient-elle à exporter ses productions et à faire vivre l'exception culturelle ? Autant de questions auxquelles l'ouvrage apporte des réponses."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon