La bande dessinée et son double : langages et marges de la bande dessinée : perspectives pratiques, théoriques et éditoriales / par Jean-Christophe Menu ; sous la direction de Pierre Fresnault-Deruelle,...
LivresLangue: français ; du résumé, français.Éditeur : Paris : l'Association, DL 2011Description : 1 vol. (540 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 25 cmISBN: 978-2-84414-425-6.A pour autre édition sur même support : La bande dessinée et son double, langage et marges de la bande dessinée, perspectives pratiques, théoriques et éditoriales, Jean-Christophe Menu, 2011, 3 vol. (650 f.) ; La bande dessinée et son double, langage et marges de la bande dessinée, perspectives pratiques, théoriques et éditoriales, par Jean-Christophe Menu, 2011, Lille, Atelier national de Reproduction des Thèses, 2 microfiches, Lille-thèsesNote de thèse: Texte remanié de, Thèse de doctorat, Arts et Sciences de l'art. Arts plastiques, Paris 1, 2011Résumé : "La thèse de doctorat, soutenue par l’auteur en 2011, emprunte la notion de « double » à Antonin Artaud, et engage une réflexion critique à propos de la bande dessinée, basée sur sa production personnelle et son expérience éditoriale, en tant que fondateur de L’Association ; il souligne les dérives mercantiles d’une production peu apte à renouveler le médium, à l’inverse de démarches plus innovantes ou radicales, telles que l’OuBaPo (Ouvroir de Bandes Dessinée Potentielle)." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Bandes dessinées | Autobiographie Dans les bandes dessinées | Sémiotique et bandes dessinées | Bandes dessinées Édition Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 705 BD m (Browse shelf(Opens below)) | Available | 840458C |
Bibliogr. p. 503-510. Notes bibliogr. Index
Texte remanié de Thèse de doctorat Arts et Sciences de l'art. Arts plastiques Paris 1 2011
"La thèse de doctorat, soutenue par l’auteur en 2011, emprunte la notion de « double » à Antonin Artaud, et engage une réflexion critique à propos de la bande dessinée, basée sur sa production personnelle et son expérience éditoriale, en tant que fondateur de L’Association ; il souligne les dérives mercantiles d’une production peu apte à renouveler le médium, à l’inverse de démarches plus innovantes ou radicales, telles que l’OuBaPo (Ouvroir de Bandes Dessinée Potentielle)." [Source : 4e de couv.]
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