Amazon cover image
Image from Amazon.com

Publics : quelles attentes ? : Bibliothèques: quelles concurrences ? : actes du colloque qui s'est tenu le 24 juin 2004 au Grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France... / coorganisé par l'Observatoire permanent de la lecture publique à Paris (OPLPP) et Mediadix

E-booksCo-auteur: Alix, Yves, 1953-...., conservateur de bibliothèque, Auteur;Bruckmann, Denis, 1955-...., Auteur;Chourrot, Olivier, Auteur;Evans, Christophe, 19..-...., sociologue, Auteur;Jacques, Jean-François, 1947-...., Auteur;Lahary, Dominique, 19..-...., Auteur;Lefebvre, Alain, Auteur;Renoult, Daniel, 1947-...., Auteur;Ripon, Romuald, Auteur;Seibel, Bernadette, 1941-...., Auteur;Jeanneney, Jean-Noël, 1942-...., Auteur;Pavlidès, Christophe, 1964-...., Auteur;Toledano, Marie-Anne, AuteurAuteur secondaire collectivité: Observatoire permanent de la lecture publique à Paris, ;Médiadix, Nanterre, Langue: français.Éditeur : Paris : Éditions de la Bibliothèque publique d'information • Marseille : OpenEdition, 2015ISBN: 978-2-842-46201-7; 978-2-8424-6201-7.Collection : Paroles en réseau, 1765-2782A pour autre édition sur un support différent : Publics : quelles attentes ?, Ressource électronique, Bibliothèques: quelles concurrences ?, actes du colloque qui s'est tenu le 24 juin 2004 au Grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France..., coorganisé par l'Observatoire permanent de la lecture publique à Paris (OPLPP) et Mediadix, Paris, Editions de la Bibliothèque publique d'information Centre Pompidou, 2005, 82 p. , Paroles en réseau, 978-2-842-46090-7Résumé : "Connaître le public, c’est, en définitive, approfondir notre réflexion sur notre raison d’être puisqu’il s’agit de savoir ce que les services que nous proposons peuvent rencontrer d’attentes des uns et des autres. Vous êtes ici, si j’ai bien compris, dans un thème qui prolonge les thèmes antérieurs, puisque vous avez déjà évoqué, en 1998, les publics et les usages des bibliothèques à Paris. Mais, cette fois-ci, il s’agit plus directement de réfléchir à ces publics et si vous avez employé les mots de « concurrence », peut-être est-ce avec le dessein de piquer l’intérêt… On aurait pu dire aussi : « quelles complémentarités ? », mais les concurrences fécondes sont toujours destinées à aboutir à la complémentarité. « Quelles concurrences ? », autrement dit : comment faire pour que, tout en ayant forcément des plages de recouvrement, nous affinions ce que chacun peut offrir de spécifique, avec la fierté d’ailleurs de ces spécificités qui font un des bonheurs de nos métiers. Nous allons tous être, ici, du côté de la Bibliothèque, attentifs à ce qui se dira." (Jean-Noël Jeanneney, extrait de l'ouverture.)Sujet - Nom commun: Industries culturelles | Bibliothèques, Publics | Livres et lecture, Sociologie Ressource en ligne : Ressource accessible en libre accèsVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès réservé Enssib Ressource électronique Pôle Les bibliothèques e-book 025.5 PUB p (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

Description d'après la consultation, 2016-04-06

Titre provenant de la page de titre du document électronique

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 82 p.

Contributeurs : Yves Alix, Bruckman Denis, Olivier Chourrot, Christophe Evans, Jean-François Jacques, Lahary Dominique, Alain Lefebvre, Daniel Renoult, Romuald Ripon, Bernadette Seibel, Jean-Noël Jeanneney, Christophe Pavlidès, Marie-Anne Toledano

"Connaître le public, c’est, en définitive, approfondir notre réflexion sur notre raison d’être puisqu’il s’agit de savoir ce que les services que nous proposons peuvent rencontrer d’attentes des uns et des autres. Vous êtes ici, si j’ai bien compris, dans un thème qui prolonge les thèmes antérieurs, puisque vous avez déjà évoqué, en 1998, les publics et les usages des bibliothèques à Paris. Mais, cette fois-ci, il s’agit plus directement de réfléchir à ces publics et si vous avez employé les mots de « concurrence », peut-être est-ce avec le dessein de piquer l’intérêt… On aurait pu dire aussi : « quelles complémentarités ? », mais les concurrences fécondes sont toujours destinées à aboutir à la complémentarité. « Quelles concurrences ? », autrement dit : comment faire pour que, tout en ayant forcément des plages de recouvrement, nous affinions ce que chacun peut offrir de spécifique, avec la fierté d’ailleurs de ces spécificités qui font un des bonheurs de nos métiers. Nous allons tous être, ici, du côté de la Bibliothèque, attentifs à ce qui se dira." (Jean-Noël Jeanneney, extrait de l'ouverture.)

Logiciel capable de lire un fichier au format (e-pub)

L'accès complet au document est ouvert à tous dans ses versions HTML, PDF, ePub

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon