Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme / Xavier Roegiers ; avec la collaboration de Mohamed Miled, Ioan Ratziu, Caroline Letor... [et al.] ; préface de Nicole Rege Colet


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING q (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8523515 |
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
La p. de couv. porte en plus : "Placer l'efficacité au service de l'humanisme"
Notes bibliogr. Bibliogr. p. [281]-297. Glossaire. Index
Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.]
Introduction Chapitre 1 : La formation dans l'enseignement supérieur : d'où vient-elle et où va-t-elle ? Chapitre 2 : L'enseignement supérieur et son lien à l'activité professionnelle Chapitre 3 : Structure des apprentissages et structure de l'activité professionnelle Chapitre 4 : Les institutions et leurs réformes de programmes Chapitre 5 : Le recours à l'intégration des acquis Chapitre 6 : Les pratiques d'enseignement-apprentissage Chapitre 7 : L'élaboration du curriculum de formation Chapitre 8 : L'évaluation dans l'esprit de l'approche par intégration des acquis Conclusion
There are no comments on this title.