Amazon cover image
Image from Amazon.com

Réapprendre à lire : de la querelle des méthodes à l'action pédagogique / Sandrine Garcia, Anne-Claudine Oller

LivresAuteur principal: Garcia, Sandrine, 1964-...., AuteurCo-auteur: Oller, Anne-Claudine, 1984-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : Éditions du Seuil, DL 2015Description : 1 vol. (323 p.) ; 22 cmISBN: 978-2-02-128055-5.Collection : Liber (Paris. 1997), 1281-539XRésumé : A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l'écrit." [Extrait de la 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Lecture, Difficultés | Lecture, Méthodes d'apprentissage | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Enfants dyslexiques | Échec scolaire Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 APP g (Browse shelf(Opens below)) Available 861591E
Total holds: 0

Notes bibliogr. Index

A partir d'une expérimentation conduite au sein de plusieurs établissements et à rebours de la tendance dominante, cet ouvrage met en évidence les effets positifs d'une pédagogie basée sur l'enseignement explicite du déchiffrage pour réduire les inégalités sociales d'accès à l'écrit." [Extrait de la 4e de couv.]

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon