Amazon cover image
Image from Amazon.com

Réception de la littérature de jeunesse par les jeunes / Jean-Yves Breton, Marie-Paule Dessaivre, Gérard Givon, Christine Houyel, Brigitte Lupo, Jean-Pierre Ruellé, Edith Weber ; sous la direction de Christian Poslaniec ; [publ. par] Didactiques des disciplines

LivresAuteur principal: Breton, Jean-Yves, AuteurCo-auteur: Dessaivre, Marie-Paule, 1952-...., Auteur;Givon, Gérard, Auteur;Houyel, Christine, Auteur;Lupo, Brigitte, 19..-...., Auteur;Ruellé, Jean-Pierre, Auteur;Weber, Édith, 1925-...., AuteurAuteur secondaire: Poslaniec, Christian, 1944-...., Direct. PublicationAuteur secondaire collectivité: Institut national de recherche pédagogique, Département de recherches sur les didactiques des disciplines et les enseignements généraux, France, Editeur scientifiqueLangue: français.Éditeur : Paris : INRP, DL 2002Description : 1 vol. (201 p.) ; 30 cmISBN: 2-7342-0896-2.Collection : Documents et travaux de recherche en éducation, 1271-8661, 48Résumé : Vise à comprendre comment les enfants, entre le CE1 et la 5e, abordent les documents qui leur sont destinés. A travers l'étude du rapport des enfants à plusieurs romans ou albums pour la jeunesse, des entretiens et une répartition par âge, sexe et appétence, des hypothèses ont pu étre élaborées : comportement adaptatif, implication dans le récit, intertextualité, etc...Sujet - Nom commun: Jeunesse, Livres et lecture | Goût de la lecture | Psychologie de la lecture | Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement France | Littérature pour la jeunesse Recherche | Livres et lecture, Sociologie Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 R-07959 (Browse shelf(Opens below)) Available 29006008
Total holds: 0

Autres tirages : 2003, 2004

Bibliogr. p. 199-201

Vise à comprendre comment les enfants, entre le CE1 et la 5e, abordent les documents qui leur sont destinés. A travers l'étude du rapport des enfants à plusieurs romans ou albums pour la jeunesse, des entretiens et une répartition par âge, sexe et appétence, des hypothèses ont pu étre élaborées : comportement adaptatif, implication dans le récit, intertextualité, etc...

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon