Amazon cover image
Image from Amazon.com

La réussite à l'université : du tutorat au plan licence / Emmanuelle Annoot

LivresAuteur principal: Annoot, Emmanuelle, 1964-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Bruxelles : De Boeck, DL 2012Description : 1 vol. (166 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-8041-6870-4.Collection : Pédagogies en développement, 1371-1598A pour autre édition sur un support différent : ˜La œréussite à l'université, du tutorat au plan licence, Emmanuelle Annoot, Bruxelles, De Boeck Supérieur, 2014, Pédagogies en développement, 978-2-8073-0456-7Résumé : La réussite des étudiants à l'université ou, plus précisement, la lutte contre l'échec en premier cycle est un axe majeur des politiques de l'enseignement supérieur français lors de cette dernière décennie. De plus, cette période a été marquée par de profonds bouleversements avec la participation des établissements au processus de Bologne et la proclamation de la loi du 10 août sur les libertés et responsabilités des universités. Aujourd'hui, les enseignants du supérieur vivent ces changements dans leurs pratiques quotidiennes. Que signifie faire réussir les étudiants dans l'université du XXIe siècle ? Quelles politiques et pratiques pédagogiques ont été mises en oeuvre ? En quoi transforment-elles le métier d'enseignant du supérieur ? Comment évaluer le chemin parcouru ? A l'heure de la construction d'une société de la connaissance, cet ouvrage apporte une contribution essentielle à la définition d'une véritable démocratisation à l'université tant pour l'accès aux études supérieures que pour la formation des étudiants [Source : 4e de couv.]Public: Étudiants.Sujet - Nom commun: Enseignement supérieur, Politique publique -- France 1990- | Étudiants -- France 1990- | Tuteurs et tutorat (éducation) -- France 1990- | Abandon des études (enseignement supérieur) Prévention | Universités, France 1990- Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 REC a (Browse shelf(Opens below)) Available 852376D
Total holds: 0

L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 de la série : "Pédagogies en développement. Problématiques et recherches"

Bibliogr. p. [151]-162. Liste de sites internet p. 162. Notes bibliogr.

La réussite des étudiants à l'université ou, plus précisement, la lutte contre l'échec en premier cycle est un axe majeur des politiques de l'enseignement supérieur français lors de cette dernière décennie. De plus, cette période a été marquée par de profonds bouleversements avec la participation des établissements au processus de Bologne et la proclamation de la loi du 10 août sur les libertés et responsabilités des universités. Aujourd'hui, les enseignants du supérieur vivent ces changements dans leurs pratiques quotidiennes. Que signifie faire réussir les étudiants dans l'université du XXIe siècle ? Quelles politiques et pratiques pédagogiques ont été mises en oeuvre ? En quoi transforment-elles le métier d'enseignant du supérieur ? Comment évaluer le chemin parcouru ? A l'heure de la construction d'une société de la connaissance, cet ouvrage apporte une contribution essentielle à la définition d'une véritable démocratisation à l'université tant pour l'accès aux études supérieures que pour la formation des étudiants [Source : 4e de couv.]

Étudiants

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon