S'organiser pour réussir / David Allen ; [préface de Philippe Bloch] ; [traduction Alain et Myra Bories]

LivresAuteur principal: Allen, David, AuteurAuteur secondaire: Bloch, Philippe, 1959-...., postfacier...;Bories, Alain, Traducteur;Bories, Myra, TraducteurLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Mention d'édition: [Nouvelle édition entièrement mise à jour]Éditeur : Paris : Alisio, DL 2015Description : 1 vol. (398 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 979-10-929-2813-6.A pour autre édition sur un support différent : S'organiser pour réussir, David Allen, Paris, Alisio, 2015, 979-1-09292-854-9Est une traduction de : Getting things done, the art of stress-free productivity, cop. 2001Résumé : Aujourd'hui, la plupart des gens croulent sous leur liste de tâches et ne font pas la moitié de ce qu'ils aimeraient accomplir, au travail comme à la maison. La méthode GTD (Getting Things Done, d'après le titre américain du livre) ou l'art de l'efficacité sans le stress est une méthode, ou plutôt une discipline, qui permet d'accroître vos capacités d'organisation, votre efficacité et votre créativité sans multiplier vos efforts. Son principe : notre efficacité est directement proportionnelle à notre capacité à nous détendre. Si notre esprit est clair et nos idées organisées, nous pouvons améliorer nos performances sans subir de stress [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Efficacité de l'organisation | Travail, Aspect physiologique | Succès dans les affaires Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 333 FOR a (Browse shelf(Opens below)) Available 833028B
Total holds: 0

Autre tirage : 2018

La couv. porte en plus : "Getting things done : la méthode GTD ou l'art de l'efficacité sans le stress"

Glossaire. Index

Aujourd'hui, la plupart des gens croulent sous leur liste de tâches et ne font pas la moitié de ce qu'ils aimeraient accomplir, au travail comme à la maison. La méthode GTD (Getting Things Done, d'après le titre américain du livre) ou l'art de l'efficacité sans le stress est une méthode, ou plutôt une discipline, qui permet d'accroître vos capacités d'organisation, votre efficacité et votre créativité sans multiplier vos efforts. Son principe : notre efficacité est directement proportionnelle à notre capacité à nous détendre. Si notre esprit est clair et nos idées organisées, nous pouvons améliorer nos performances sans subir de stress [Source : 4e de couv.]

Remerciements Préface Avant-propos Introduction à la nouvelle édition Bienvenue dans la méthode GTD PARTIE 1. L'art du GTD 1. Une pratique nouvelle pour une réalité nouvelle 2. Maîtriser ses activités en cinq étapes 3. La planification créative de projets PARTIE 2. La pratique de la productivité sans stress 4. Au départ, prévoir le temps, l'espace et les outils 5. La collecte : une grande rafle 6. La clarification : on vide la boîte d'entrée 7. La structuration : que l'ordre soit ! 8. La dynamique de fonctionnement du système 9. Choisir l'action 10. La gestion de projets PARTIE 3. La puissance des principes fondamentaux 11. La puissance de l'habitude de collecter 12. La puissance de la prochaine action 13. La puissance de buts bien définis 14. GTD et les sciences cognitives 15. Progresser en GTD Conclusion Glossaire

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon