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Serious game : révolution pédagogique / Valérie Lavergne Boudier, Yves Dambach ; préface de Serge Tisseron

LivresAuteur principal: Lavergne-Boudier, Valérie, AuteurCo-auteur: Dambach, Yves, AuteurAuteur secondaire: Tisseron, Serge, 1948-...., psychiatre et psychanalyste, postfacier...Langue: français.Éditeur : Paris : Hermès science publications : Lavoisier • C 2010Description : 1 volume (216 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-7462-2585-5.Collection : Collection Systèmes de formation et d'enseignement, 2105-2476Résumé : "Un serious game est un jeu vidéo à visée pédagogique dans lequel le joueur, accomplissant ses missions de jeu, vit une expérience unique qu'il transforme en une véritable expertise au fur et à mesure de ses victoires successives. Cet ouvrage propose une vision conceptuelle et opérationnelle de ces nouvelles solutions de formation. Il étudie le potentiel pédagogique de celles-ci à travers l'analyse de cas concrets, tout en livrant les clés méthodologiques et les techniques indispensables à leur réalisation. Formateurs, enseignants et responsables des ressources humaines trouveront dans "Serious Game" la démonstration d'une révolution des pratiques pédagogiques ainsi que les outils nécessaires à cette aventure prometteuse. Pragmatique et visionnaire, ce livre est une référence sur le jeu pédagique et la formation." (source : 4ème de couverture)Sujet - Nom commun: Jeux sérieux | Enseignement assisté par ordinateur Sujet - Forme: Jeux vidéo Société Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING l (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 853563A
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Bibliogr. p. [211]-214. Index

"Un serious game est un jeu vidéo à visée pédagogique dans lequel le joueur, accomplissant ses missions de jeu, vit une expérience unique qu'il transforme en une véritable expertise au fur et à mesure de ses victoires successives. Cet ouvrage propose une vision conceptuelle et opérationnelle de ces nouvelles solutions de formation. Il étudie le potentiel pédagogique de celles-ci à travers l'analyse de cas concrets, tout en livrant les clés méthodologiques et les techniques indispensables à leur réalisation. Formateurs, enseignants et responsables des ressources humaines trouveront dans "Serious Game" la démonstration d'une révolution des pratiques pédagogiques ainsi que les outils nécessaires à cette aventure prometteuse. Pragmatique et visionnaire, ce livre est une référence sur le jeu pédagique et la formation." (source : 4ème de couverture)

Chapitre 1. Genèse des serious games Chapitre 2. Retour d'expérience : études de cas Chapitre 3. Le jeu vidéo, un nouvel environnement d'apprentissage Chapitre 4. Serious game et projet de formation Chapitre 5. Méthode de conception d'un serious game

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Koha version 24.05

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