Serious game : révolution pédagogique / Valérie Lavergne Boudier, Yves Dambach ; préface de Serge Tisseron
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : Hermès science publications : Lavoisier • C 2010Description : 1 volume (216 p.) :
ill. ;
24 cmISBN: 978-2-7462-2585-5.Collection : Collection Systèmes de formation et d'enseignement, 2105-2476Résumé : "Un serious game est un jeu vidéo à visée pédagogique dans lequel le joueur, accomplissant ses missions de jeu, vit une expérience unique qu'il transforme en une véritable expertise au fur et à mesure de ses victoires successives. Cet ouvrage propose une vision conceptuelle et opérationnelle de ces nouvelles solutions de formation. Il étudie le potentiel pédagogique de celles-ci à travers l'analyse de cas concrets, tout en livrant les clés méthodologiques et les techniques indispensables à leur réalisation. Formateurs, enseignants et responsables des ressources humaines trouveront dans "Serious Game" la démonstration d'une révolution des pratiques pédagogiques ainsi que les outils nécessaires à cette aventure prometteuse. Pragmatique et visionnaire, ce livre est une référence sur le jeu pédagique et la formation." (source : 4ème de couverture)Sujet - Nom commun: Jeux sérieux | Enseignement assisté par ordinateur Sujet - Forme: Jeux vidéo Société
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| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
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| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 ING l (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 853563A |
Bibliogr. p. [211]-214. Index
"Un serious game est un jeu vidéo à visée pédagogique dans lequel le joueur, accomplissant ses missions de jeu, vit une expérience unique qu'il transforme en une véritable expertise au fur et à mesure de ses victoires successives. Cet ouvrage propose une vision conceptuelle et opérationnelle de ces nouvelles solutions de formation. Il étudie le potentiel pédagogique de celles-ci à travers l'analyse de cas concrets, tout en livrant les clés méthodologiques et les techniques indispensables à leur réalisation. Formateurs, enseignants et responsables des ressources humaines trouveront dans "Serious Game" la démonstration d'une révolution des pratiques pédagogiques ainsi que les outils nécessaires à cette aventure prometteuse. Pragmatique et visionnaire, ce livre est une référence sur le jeu pédagique et la formation." (source : 4ème de couverture)
Chapitre 1. Genèse des serious games Chapitre 2. Retour d'expérience : études de cas Chapitre 3. Le jeu vidéo, un nouvel environnement d'apprentissage Chapitre 4. Serious game et projet de formation Chapitre 5. Méthode de conception d'un serious game
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