Sociologie des arts / Bruno Péquignot ; sous la direction de François de Singly


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306 SOC p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 832693G |
Bibliogr. p. 120-[122]. Notes bibliogr. Index
P. 5 Introduction P. 13 1. Les politiques et institutions culturelles P. 13 1. Quelles institutions ou politiques pour la culture ? P. 15 2. Le cas particulier de la France P. 23 3. L’art, une affaire privée ? Le modèle états- unien P. 27 2. Professions artistiques et marché de l’art P. 27 1. La position de P. Bourdieu P. 31 2. Le marché P. 40 3. Les professions artistiques P. 53 3. Réception et légitimation des arts, des artistes et des œuvres P. 53 1. La réception P. 64 2. La légitimation P. 77 4. La question des œuvres P. 77 1. Un débat structurant P. 79 2. Les premiers travaux P. 91 3. L’analyse des oeuvres aujourd’hui P. 101 4. Questions de méthodes P. 117 Conclusion
There are no comments on this title.