Amazon cover image
Image from Amazon.com

Sociologie des arts / Bruno Péquignot ; sous la direction de François de Singly

LivresAuteur principal: Péquignot, Bruno, 1947-...., AuteurCo-auteur: Singly, François de, 1948-...., Direct. PublicationLangue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : Paris : Armand Colin, DL 2013Description : 1 volume (120 pages) ; 18 cmISBN: 978-2-200-28591-3.Collection : 128. Sociologie, 1637-6897 • Série Domaines et approches, 2103-5040A pour autre édition sur un support différent : Sociologie des arts, Bruno Péquignot, 2013, Paris, Armand Colin, 978-2-200-29021-4 ; Sociologie des arts, Bruno Péquignot, 2022, Paris, Armand Colin, 128, 978-2-20029-021-4Résumé : La 4e de couv. indique : "Qu’est-ce qui distingue l’art d’autres productions culturelles ? Comment s’organisent les marchés de l’art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des œuvres et des créateurs ? C’est notamment à ces questions que les sociologues qui analysent l’activité artistique s’efforcent de répondre, en explorant à la fois les processus de production et de réception des œuvres. Cet ouvrage remis à jour présente de manière claire et synthétique les acquis, les problématiques et les théories de ce domaine de recherche en pleine expansion. Il s’adresse aux étudiants en sociologie et d’autres disciplines (histoire de l’art, esthétique, économie de la culture, etc.), comme aux professionnels de la médiation culturelle et, plus largement, à tous ceux qu’intéresse la dimension sociale des pratiques artistiques."Sujet - Nom commun: Sociologie de l'art Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306 SOC p (Browse shelf(Opens below)) Available 855098F
Total holds: 0

Collection principale : "128. Sociologie, anthropologie", ISSN 1637-6897

Bibliographie pages 115-[117]. Index

La 4e de couv. indique : "Qu’est-ce qui distingue l’art d’autres productions culturelles ? Comment s’organisent les marchés de l’art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des œuvres et des créateurs ? C’est notamment à ces questions que les sociologues qui analysent l’activité artistique s’efforcent de répondre, en explorant à la fois les processus de production et de réception des œuvres. Cet ouvrage remis à jour présente de manière claire et synthétique les acquis, les problématiques et les théories de ce domaine de recherche en pleine expansion. Il s’adresse aux étudiants en sociologie et d’autres disciplines (histoire de l’art, esthétique, économie de la culture, etc.), comme aux professionnels de la médiation culturelle et, plus largement, à tous ceux qu’intéresse la dimension sociale des pratiques artistiques."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon