Amazon cover image
Image from Amazon.com

Traité d'ingénierie de la formation : problématiques, orientations, méthodes / ouvrage coordonné par Alain Vergnioux ; [publié par le Centre d'études et de recherches en sciences de l'éducation, Université de Caen Basse-Normandie] ; préface du Pr Nguyễn Kim Hỗng

LivresAuteur secondaire: Vergnioux, Alain, 1946-...., Direct. PublicationAuteur secondaire collectivité: Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation, Caen, 1985?-2016, Editeur scientifiqueLangue: français.Éditeur : Paris : l'Harmattan, DL 2013Description : 1 vol. (310 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-343-00386-3.Collection : Savoir et formation, 0993-4707A pour autre édition sur un support différent : Traité d'ingénierie de la formation, problématiques, orientations, méthodes, ouvrage coordonné par Alain Vergnioux, Paris, l'Harmattan, 2013, Savoir et formation, 978-2-296-53417-9Sujet - Nom commun: Éducation, Recherche | Enseignants, Formation | Ingénierie pédagogique Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 ING t (Browse shelf(Opens below)) Available 8585099
Total holds: 0

Ouvrage issu d'un programme de collaboration entre l'Université de Caen-Basse Normandie et l'Université de pédagogie technique d’Hô-Chi-Minh-Ville

Références bibliogr. Notes bibliogr.

P. 7 Préface / Nguyễn Kim Hỗng P. 11 Présentation / Nguyễn Xuân Tu Huyên P. 17 Introduction / Alain Vergnioux. Première partie P. 25 Chapitre 1 - Éléments d'anthropologie sociale des pratiques de transmission de savoirs / Philippe Mazereau P. 45 Chapitre 2 - Entre politiques d'institutions et pratiques d'acteurs professionnels : identité professionnelle, manières d'être au métier, mobilisation, curriculum caché / Henri Peyronie P. 85 Chapitre 3 - L'ingénierie de la formation : formalisation d'expériences en formation d'enseignants / Marc Bailleul, Jean-François Thémines. Deuxième partie P. 113 Chapitre 1 - La didactique professionnelle et la démarche générale d'ingénierie de la formation / Thierry Piot P. 151 Chapitre 2 - Innovation et compétences à l'épreuve des organisations éducatives / Gérard Boudesseul P. 211 Chapitre 3 - Le partenariat en formation : formes, mécanismes et enjeux / Nathalie Dupont. Troisième partie P. 233 Chapitre 1 - La médiation cognitive des apprentissages / Catherine Arnaud P. 257 Chapitre 2 - La personne et le groupe en formation / Laurence Filisetti P. 285 Chapitre 3 - L'accompagnement en formation. Son rôle dans l'acquisition des compétences / Jean-Yves Bodergat. P. 309 Postface / Trần Thi Mai Yến.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon