Amazon cover image
Image from Amazon.com

Veiller au confort des lecteurs : du bon usage des cinq sens en bibliothèque / sous la direction de Marielle de Miribel

E-booksAuteur principal: Miribel, Marielle de, 1953-...., Direct. PublicationLangue: français.Éditeur : Paris : Cairn, 2015 • Paris, 35, rue Grégoire-de-Tours 75011 : Éditions du Cercle de la LibrairieISBN: 978-2-7654-1449-0; 978-2-7654-1452-0.Collection : Bibliothèques (Paris. 1978. En ligne), 2492-6434A pour autre édition sur un support différent : Veiller au confort des lecteurs, du bon usage des cinq sens en bibliothèque, sous la direction de Marielle de Miribel, 2015, Paris, Éditions du Cercle de la librairie, 1 volume (335 pages), Collection Bibliothèques, 978-2-7654-1449-0Résumé : La 4ème de couverture indique : Et si l'avenir des bibliothèques passait par le marketing sensoriel ? À travers de multiples exemples, cet ouvrage nous conduit à découvrir l'univers où, comme dans les Correspondances de Baudelaire, «les parfums, les couleurs et les sons se répondent»... Dans ce tour d'horizon des cinq sens, puis d'un sixième, réflexions et intuitions nous conduisent à une compréhension plus profonde des enjeux et à proposer des choix susceptibles de contribuer à la fidélisation et la conquête ou reconquête des publics. Les regards croisés de différents professionnels nous invitent à une autre manière d'appréhender le monde complexe des bibliothèques, et à faire en sorte que les publics, tout simplement, s'y sentent bien... Sujet - Nom commun: Bibliothèques, Services aux publics | Bibliothèques, Publics Psychologie Ressource en ligne : Accès au texte intégralLire la critique du BBFVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès réservé Enssib Ressource électronique Pôle Les bibliothèques e-book 025.5 PUB v (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 335 pages

Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr.

La 4ème de couverture indique : Et si l'avenir des bibliothèques passait par le marketing sensoriel ? À travers de multiples exemples, cet ouvrage nous conduit à découvrir l'univers où, comme dans les Correspondances de Baudelaire, «les parfums, les couleurs et les sons se répondent»... Dans ce tour d'horizon des cinq sens, puis d'un sixième, réflexions et intuitions nous conduisent à une compréhension plus profonde des enjeux et à proposer des choix susceptibles de contribuer à la fidélisation et la conquête ou reconquête des publics. Les regards croisés de différents professionnels nous invitent à une autre manière d'appréhender le monde complexe des bibliothèques, et à faire en sorte que les publics, tout simplement, s'y sentent bien...

L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon