Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

La bibliothèque, la nuit [Texte imprimé] / Alberto Manguel ; essai traduit de l'anglais par Christine Le Boeuf

Type de document : LivresTraduction de: The library at nightAuteur principal: Manguel, Alberto, 1948-...., Auteur Auteur secondaire: Le Bœuf, Christine, 1935-...., Traducteur Langue : français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : [Arles] : Actes Sud, [Montréal (Québec)] : Leméac, impr. 2006, cop. 2006Description : 1 vol. (335 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN : 2-7427-6316-3; 2-7609-2614-1.Collection : Lettres anglo-américaines (Arles), 1158-6737Appartient à la collection : Lettres anglo-américaines (Arles), 1158-6737Est une traduction de : The library at nightRésumé: Qu'elle soit constituée de quelques livres ou de volumes par milliers, qu'elle obéisse à une classification rigoureuse ou aléatoire, que les livres qui la composent soient alignés sur des étagères ou rangés dans des cartons, qu'est-ce qu'une bibliothèque, sinon l'éternelle compagne de tout lecteur ? Alberto Manguel offre un essai d'où il ressort que construire une bibliothèque, privée ou publique, n'est rien de moins qu'une mise à l'épreuve d'ordre philosophique dont l'avènement annoncé de la bibliothèque électronique ne saurait réduire la portée.Sujet - Nom commun: Bibliothèques Voir dans le SUDOC
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 027 GEN m (Browse shelf) Available 826128D
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 027 GEN m (Browse shelf) Available 8266316
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 027 GEN m (Browse shelf) Available 8266250
Total holds: 0

Trad. de : "The library at night"

Notes bibliogr. Index

Qu'elle soit constituée de quelques livres ou de volumes par milliers, qu'elle obéisse à une classification rigoureuse ou aléatoire, que les livres qui la composent soient alignés sur des étagères ou rangés dans des cartons, qu'est-ce qu'une bibliothèque, sinon l'éternelle compagne de tout lecteur ? Alberto Manguel offre un essai d'où il ressort que construire une bibliothèque, privée ou publique, n'est rien de moins qu'une mise à l'épreuve d'ordre philosophique dont l'avènement annoncé de la bibliothèque électronique ne saurait réduire la portée.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//