Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

100 idées pour que tous les enfants sachent lire / Corinne Gallet

LivresAuteur principal: Gallet, Corinne, Auteur Langue: français.Éditeur : [Paris] : Tom Pousse, 2012Description : 1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cmISBN: 978-2-35345-079-4.Collection : 100 idées, Paris, Tom Pousse, 2008-Résumé : Cet outil pratique et concret propose 100 idées à mettre en place pour faciliter l'apprentissage de la lecture autour des axes suivants : construction et représentation du code écrit, lexique orthographique, manipulation d'unités sonores, activités autour du langage écrit...Sujet - Nom commun: Lecture, Étude et enseignement | Lecture, Étude et enseignement (préscolaire) | Lecture, Étude et enseignement (primaire) | Communication écrite Étude et enseignement (préscolaire) | Communication écrite Étude et enseignement (primaire) | Dictée à l'adulte | Illettrisme France Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Métiers du livre et de la culture 306.4 APP g (Browse shelf(Opens below)) Available 850999D
Total holds: 0

La couv. porte en plus : "et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique"

Autre tirage : DL 2014 (2e édition)

Bibliogr. p 208-209. Lexique

Cet outil pratique et concret propose 100 idées à mettre en place pour faciliter l'apprentissage de la lecture autour des axes suivants : construction et représentation du code écrit, lexique orthographique, manipulation d'unités sonores, activités autour du langage écrit...

I. Apports théoriques II. Quelques principes et remarques pour la classe III. La première rencontre avec l'écrit IV. La construction de la représentation du code écrit V. Des activités pour parler du langage écrit VI. Manipuler des unités sonores VII. Systématiser l'enseignement du code

There are no comments on this title.

to post a comment.