Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Les bibliothèques et sections jeunesse en Egypte : éléments de compréhension, état des lieux et analyse / Yann Marchand

Travaux universitairesAuteur principal: Marchand, YannLangue: français.Éditeur : Villeurbanne : enssib, 1998Description : 127 f. ; 30 cmNote de thèse: Mem. DCB : enssib : 1998Résumé : Les bibliothèques jeunesse en Egypte connaissent depuis une décénnie un dynamisme résultant dans une large mesure de l'implication du pouvoir politique dans la définition d'une offre culturelle nouvelle. En se basant sur des visites de bibliothèques et sections jeunesse et sur des entretiens avec des intervenants du monde des bibliothèques, l'objectif de ce mémoire est de présenter tout d'abord le contexte local en matière de lecture et d'écrit et ensuite d'expliciter les réalités, évolutions et problématiques à l'oeuvre aujourd'hui.Sujet - Nom commun: Jeunesse -- Livres et lecture | Bibliothèques publiques -- Services aux adolescents -- Égypte | Bibliothèques pour la jeunesse -- Égypte | Bibliothèques et éducation -- Égypte Sujet - Nom géographique: Égypte -- Politique culturelle -- Histoire -- 20e siècle Ressource en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Communication réserves Enssib
Papier Réserve 1 M 1998 DCB 09 (Browse shelf(Opens below)) Available 8120286
Total holds: 0

Mem. DCB : enssib : 1998

Les bibliothèques jeunesse en Egypte connaissent depuis une décénnie un dynamisme résultant dans une large mesure de l'implication du pouvoir politique dans la définition d'une offre culturelle nouvelle. En se basant sur des visites de bibliothèques et sections jeunesse et sur des entretiens avec des intervenants du monde des bibliothèques, l'objectif de ce mémoire est de présenter tout d'abord le contexte local en matière de lecture et d'écrit et ensuite d'expliciter les réalités, évolutions et problématiques à l'oeuvre aujourd'hui.

There are no comments on this title.

to post a comment.