Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Les bibliothèques / [rédacteur en chef Guy Belzane]

Type de document : LivresAuteur secondaire: Belzane, Guy, Direct. Publication Langue: français.Éditeur : Paris : Scérén CNDP-CRDP, DL 2012Description : 1 vol. (50 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cmEnsemble : Textes et documents pour la classe, 0395-6601, 1041Résumé: La réunion, la conservation et la transmission des savoirs ont été et demeurent une préoccupation constante des civilisations. La bibliothèque d'Alexandrie, au IVe siècle av. J.-C., en est la première concrétisation à la fois rationnelle et utopique. En Occident, les premières bibliothèques importantes ont d'abord été religieuses ou princières. Les bibliothèques publiques modernes naissent avec la Révolution, la laïcité et les idées d'éducation pour tous. Aujourd'hui, la concurrence d'internet les contraint à une reconfiguration radicale de leurs missions.Sujet - Nom commun: Bibliothèques | Bibliothèques, Aspect social Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 020 GEN b (Browse shelf) Available 849727G
Total holds: 0

Compléments en ligne http://www.reseau-canope.fr/tdc

La publication porte l'ISSN erroné 0935-6601

N° de : "TDC : Textes et documents pour la classe", ISSN 0395-6601, (2012-10) n° 1041

La couv. porte en plus : "Le point : Filles des Lumières" ; "Sociologie : Des publics, des usages..." ; "Histoire : Un patrimoine en partage" ; "+ 16 pages de dossier documentaire"

La réunion, la conservation et la transmission des savoirs ont été et demeurent une préoccupation constante des civilisations. La bibliothèque d'Alexandrie, au IVe siècle av. J.-C., en est la première concrétisation à la fois rationnelle et utopique. En Occident, les premières bibliothèques importantes ont d'abord été religieuses ou princières. Les bibliothèques publiques modernes naissent avec la Révolution, la laïcité et les idées d'éducation pour tous. Aujourd'hui, la concurrence d'internet les contraint à une reconfiguration radicale de leurs missions.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha