Big data : la révolution des données est en marche / Viktor Mayer-Schönberger, Kenneth Cukier ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Hayet Dhifallah
LivresLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais ; de la table des matières, français.Éditeur : Paris : Robert Laffont, DL 2014Description : 1 vol. (296 p.) ; 24 cmISBN: 978-2-221-14004-8.Est une traduction de : Big data : a revolution that will transform how we live, work and thinkRésumé : Les Big Data sont des ensembles de données numérisées de toutes sortes : celles concernant les individus, celles recueillies par des acteurs multiples, des entreprises telles Google, Facebook, Twitter, etc., ou encore les sites de ventes en ligne, les gouvernements, les institutions diverses. Pour comprendre l'ampleur du phénomène, les deux auteurs expliquent le bénéfice possible pour les acteurs économiques, sociaux, politiques... et évoquent également les craintes pour la vie privée et pour la protection des individus. Tous les domaines sont touchés (médecine, finance, automobile, sport, jeux, communication, grande distribution...). De nouveaux experts (les data scientists) commencent à prendre en charge le développement de ce secteur, et une nouvelle éthique est à construire.Sujet - Nom commun: Données massives | Société numérique | Internet Société | Sources d'information électroniques Société | Innovation Société | Changement social Cote : DL 2014 0044Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Communication réserves | Enssib | Papier | Réserve 2 | DL 2014 0044 (Browse shelf(Opens below)) | Consultation uniquement | 9047115 |
Trad. de : "Big data : a revolution that will transform how we live, work and think"
Bibliogr. p. [267]-278. Notes bibliogr. Index
Les Big Data sont des ensembles de données numérisées de toutes sortes : celles concernant les individus, celles recueillies par des acteurs multiples, des entreprises telles Google, Facebook, Twitter, etc., ou encore les sites de ventes en ligne, les gouvernements, les institutions diverses. Pour comprendre l'ampleur du phénomène, les deux auteurs expliquent le bénéfice possible pour les acteurs économiques, sociaux, politiques... et évoquent également les craintes pour la vie privée et pour la protection des individus. Tous les domaines sont touchés (médecine, finance, automobile, sport, jeux, communication, grande distribution...). De nouveaux experts (les data scientists) commencent à prendre en charge le développement de ce secteur, et une nouvelle éthique est à construire.
1, Maintenant 2, Plus 3, Désordre 4, Corrélation 5, Mise en données 6, Valeur 7, Implications 8, Risques 9, Contrôle 10, Demain
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