Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

La boîte à outils du web en entreprise : web management, content management, community management, webmastering / Philippe Gérard, Jacques Hellart

Type de document : LivresAutre édition sur un support différent : La boîte à outils du web en entreprise, 81099, Ressource électronique, web management, content management, community management, webmastering, Philippe Gérard, Jacques Hellart, Paris, Dunod, 2011Auteur principal: Gérard, Philippe, 19..-...., consultant en communication, Auteur Co-auteur: Hellart, Jacques, Auteur Langue : français.Éditeur : Paris : Dunod, DL 2011Description : 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 978-2-10-054791-3.Collection : ˜La œBoîte à outils (Paris. 2007), 1959-3198Appartient à la collection : ˜La œBoîte à outils (Paris. 2007), 1959-3198A pour autre édition sur un support différent : ˜La œboîte à outils du web en entreprise, Ressource électronique, web management, content management, community management, webmastering, Philippe Gérard, Jacques Hellart, Paris, Dunod, 2011Résumé: Autrefois enracinée dans la technologie, la mission du webmaster a évolué vers celle de Webmanager, davantage axée sur la définition et la mise en ligne de contenus que sur la maintenance technique. La mission du webmanager associe le plus souvent les fonctions de manager et de responsable éditorial qui agit en étroite collaboration avec le service informatique ou une webagency. Toutes les entreprises disposent aujourd'hui d'un site web institutionnel réalisé en interne ou confié à une agence. Le webmanager est là pour améliorer l'efficacité du site voire repenser sa structure, son graphisme et son contenu. Il assure donc la responsabilité du contenu, souvent de la promotion du site et tient également le rôle de Community managerSujet - Nom commun: Sites Web | Gestion de projets Guides pratiques | Marketing sur Internet | Webmestres | Sites Web, Conception | Édition sur le Web Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 658.4 ORG g (Browse shelf) Available 8404800
Total holds: 0

Autre tirage : 2012

Bibliogr. p. 190-191. Glossaire

Autrefois enracinée dans la technologie, la mission du webmaster a évolué vers celle de Webmanager, davantage axée sur la définition et la mise en ligne de contenus que sur la maintenance technique. La mission du webmanager associe le plus souvent les fonctions de manager et de responsable éditorial qui agit en étroite collaboration avec le service informatique ou une webagency. Toutes les entreprises disposent aujourd'hui d'un site web institutionnel réalisé en interne ou confié à une agence. Le webmanager est là pour améliorer l'efficacité du site voire repenser sa structure, son graphisme et son contenu. Il assure donc la responsabilité du contenu, souvent de la promotion du site et tient également le rôle de Community manager

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//