Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

C'est un livre / Lane Smith ; [traduction de Jean-François Ménard]

Type de document : LivresTraduction de: It's a book = cop. 2010Auteur principal: Smith, Lane, 1959-...., Auteur, Illustrateur Auteur secondaire: Ménard, Jean-François, 1948-...., Traducteur Langue : français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : [Paris] : Gallimard jeunesse, DL 2011Description : 1 vol. (non paginé [26] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cmISBN : 978-2-07-069651-2.Est une traduction de : It's a book, cop. 2010Résumé: Histoire de deux animaux qui se rencontrent : un petit âne et un singe malin à grosse tête. Ils sont assis, face à face, l'un avec son portable, l'autre avec un livre. Un dialogue de sourds s'installe entre eux. L'âne ne comprend pas ce que fait le singe avec avec cette chose bizarre qu'il tient dans ses mains : un livre. Et le singe n'arrête pas de lui dire que c'est un livre. Alors, l'âne lui prend et découvre un monde inconnu pour lui : l'univers des livres. Véritable manifeste pour la lecture et le monde des livres, en opposition aux nouvelles technologies qui apparaissent comme futiles. Les avancées technologiques nous rendent-elles plus intelligent ?Public : Cet album fait partie de la sélection officielle 2013 ou liste de références du ministère pour le cycle 2.Sujet - Nom commun: Livres numériques Ouvrages pour la jeunesse | Livres et lecture Ouvrages pour la jeunesse | Livres Ouvrages pour la jeunesse | Relations écrivains-lecteurs Ouvrages pour la jeunesse Sujet - Forme: Livres illustrés pour enfants Sujet: LJ Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Fonds découverte
Papier DEC SMI (Browse shelf) Available 8490140
Total holds: 0

Autre tirage : 2012, 2016

Histoire de deux animaux qui se rencontrent : un petit âne et un singe malin à grosse tête. Ils sont assis, face à face, l'un avec son portable, l'autre avec un livre. Un dialogue de sourds s'installe entre eux. L'âne ne comprend pas ce que fait le singe avec avec cette chose bizarre qu'il tient dans ses mains : un livre. Et le singe n'arrête pas de lui dire que c'est un livre. Alors, l'âne lui prend et découvre un monde inconnu pour lui : l'univers des livres. Véritable manifeste pour la lecture et le monde des livres, en opposition aux nouvelles technologies qui apparaissent comme futiles. Les avancées technologiques nous rendent-elles plus intelligent ?

Cet album fait partie de la sélection officielle 2013 ou liste de références du ministère pour le cycle 2

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha