Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Le cahier et l'écran [Texte imprimé] : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires / sous la direction de Annette Béguin-Verbrugge, Susan Kovacs

Type de document : LivresAuteur secondaire: Béguin, Annette, 1947-...., Editeur scientifique ;Kovacs, Susan, Editeur scientifique Langue : français.Éditeur : Paris : Hermès science : Lavoisier, impr. 2011Description : 1 vol. (336 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 978-2-7462-3228-0.Collection : TIC et sciences cognitives, 1773-5262 • Collection Systèmes d'information et organisations documentaires, 1961-8409 • Études et logiciels informatiques, 1635-7353Sujet - Nom commun: Recherche documentaire -- Étude et enseignement (primaire) -- France Enquêtes | Culture de l'information, Étude et enseignement (primaire), France, Enquêtes | Recherche sur Internet, Étude et enseignement (primaire), France, Enquêtes Voir dans le SUDOC
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 SCO c (Browse shelf) Available 849401D
Communication réserves Enssib
Réserve 2
Papier DL 2011 0082 (Browse shelf) Available 9040781
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 SCO c (Browse shelf) Available 8496622
Total holds: 0

L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1967-8409

Collection principale : "TIC et sciences cognitives", ISSN 1773-5262

Bibliogr. p. [323]-336. Notes bibliogr. en bas de pages

A partir d’une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles en milieu scolaire, cette étude ethnographique analyse comment le rapport à l’information se met en place chez les jeunes en début de scolarité. Elle étudie les modes d’acquisition de compétences en documentation, ainsi que les points de blocage et les non-dits susceptibles de freiner les apprentissages et de prédéterminer les usages ultérieurs. Elle propose aux formateurs et aux enseignants des pistes pour fonder une culture informationnelle solide et évolutive. D’autres secteurs sont également concernés comme les bibliothèques, les centres de ressources et Internet. Résumé d'après la 4ème de couverture.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//