Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le cahier et l'écran : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires / sous la direction de Annette Béguin-Verbrugge, Susan Kovacs

LivresAuteur secondaire: Béguin, Annette, 1947-...., Editeur scientifique;Kovacs, Susan, Editeur scientifiqueLangue: français.Éditeur : Paris : Hermès science : Lavoisier • 2011Description : 1 vol. (336 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7462-3228-0.Collection : TIC et sciences cognitives, 1773-5262 • Collection Systèmes d'information et organisations documentaires, 1961-8409 • Études et logiciels informatiques, 1635-7353Résumé : A partir d’une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles en milieu scolaire, cette étude ethnographique analyse comment le rapport à l’information se met en place chez les jeunes en début de scolarité. Elle étudie les modes d’acquisition de compétences en documentation, ainsi que les points de blocage et les non-dits susceptibles de freiner les apprentissages et de prédéterminer les usages ultérieurs. Elle propose aux formateurs et aux enseignants des pistes pour fonder une culture informationnelle solide et évolutive. D’autres secteurs sont également concernés comme les bibliothèques, les centres de ressources et Internet. Résumé d'après la 4ème de couverture.Sujet - Nom commun: Culture de l'information -- Étude et enseignement (primaire) -- France Enquêtes | Recherche documentaire -- Étude et enseignement (primaire) -- France Enquêtes | Recherche sur Internet -- Étude et enseignement (primaire) -- France Enquêtes Cote : DL 2011 0082Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 028.5 SCO c (Browse shelf(Opens below)) Available 849401D
Communication réserves Enssib Papier Réserve 2 DL 2011 0082 (Browse shelf(Opens below)) Consultation uniquement 9040781
Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 028.5 SCO c (Browse shelf(Opens below)) Available 8496622
Total holds: 0

L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1967-8409

Collection principale : "TIC et sciences cognitives", ISSN 1773-5262

Bibliogr. p. [323]-336. Notes bibliogr. en bas de pages

A partir d’une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles en milieu scolaire, cette étude ethnographique analyse comment le rapport à l’information se met en place chez les jeunes en début de scolarité. Elle étudie les modes d’acquisition de compétences en documentation, ainsi que les points de blocage et les non-dits susceptibles de freiner les apprentissages et de prédéterminer les usages ultérieurs. Elle propose aux formateurs et aux enseignants des pistes pour fonder une culture informationnelle solide et évolutive. D’autres secteurs sont également concernés comme les bibliothèques, les centres de ressources et Internet. Résumé d'après la 4ème de couverture.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 23.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon