Le cahier et l'écran : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires / sous la direction de Annette Béguin-Verbrugge, Susan Kovacs


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 028.5 SCO c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 849401D | |||
Communication réserves | Enssib | Papier | Réserve 2 | DL 2011 0082 (Browse shelf(Opens below)) | Consultation uniquement | 9040781 | |||
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Les bibliothèques | 028.5 SCO c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8496622 |
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1967-8409
Collection principale : "TIC et sciences cognitives", ISSN 1773-5262
Bibliographie p. [323]-336. Notes bibliographiques en bas de pages
A partir d’une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles en milieu scolaire, cette étude ethnographique analyse comment le rapport à l’information se met en place chez les jeunes en début de scolarité. Elle étudie les modes d’acquisition de compétences en documentation, ainsi que les points de blocage et les non-dits susceptibles de freiner les apprentissages et de prédéterminer les usages ultérieurs. Elle propose aux formateurs et aux enseignants des pistes pour fonder une culture informationnelle solide et évolutive. D’autres secteurs sont également concernés comme les bibliothèques, les centres de ressources et Internet. Résumé d'après la 4ème de couverture.
There are no comments on this title.