Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Les nouveaux livres-objets / [numéro coordonné par Florence Gaiotti, Chantal Lapeyre-Desmaison et Brigitte Marin]

Type de document : LivresNiveau de l'ensemble: 039316696, 33813, ˜Le œFrançais aujourd'hui, 0184-7732, (2014-09)n°186Auteur secondaire: Gaiotti, Florence, 1967-...., Editeur scientifique ;Lapeyre-Desmaison, Chantal, 1962-...., Editeur scientifique ;Marin-Porta, Brigitte, 1956-...., Editeur scientifique Langue : français.Éditeur : Paris : A. Colin : Association française des enseignants de français, DL 2014Description : 1 vol. (128 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 978-2-200-92944-2.Ensemble : ˜Le œFrançais aujourd'hui, 0184-7732, (2014-09)n°186Sujet - Nom de personne: Herbauts, Anne, 1975- Sujet - Nom commun: Livres objets | Livres pour enfants | Livres sans texte Étude et enseignement | Abécédaires Enseignement préscolaire | Liseuses numériques Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Les bibliothèques
Papier 028.5 LIT n (Browse shelf) Checked out 23/07/2019 8582527
Total holds: 0

Numéro du : "Français aujourd'hui", ISSN 0184-7732, (2014-09)n°186

Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.

Présentation P. 3 Les nouveaux livres-objets Encore des livres ? P. 13 De l'album qui voulait savoir s'il était un livre... contemporain / Eléonore Hamaide-Jager P. 23 Pop-up ! L'esthétique du déploiement ou les débords du livre-objet / Anne Chassagnol P. 35 Du papier au numérique, du tangible au tactile : rupture ou continuité de l'album ? / Euriell Gobbé-Mévellec Expériences de lecture P; 49 Le livre-objet ou l'invention de la lecture : l'exemple d'Anne Herbauts / Manuelle Duszynski P. 57 Benjamin Lacombe, le visible et l'invisible / Magali Jeannin-Corbin P. 67 L'album muet : une esquisse de textes dissimulés / Valérie Ducrot Vers de nouvelles pratiques ? P. 77 L'usage du péritexte dans l'album contemporain : tout est bon à lire ! / Laurence Allain-Le-Forestier P. 89 Lecture(s) du livre-objet à l'école maternelle : le cas particulier des abécédaires / Marie-Claude Javerzat P. 105 Le livre-objet et l'émergence de l'enfant lecteur / Philippe Morlot

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha

//