Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

CDI : perceptions et réalités / Claude Poissenot

LivresAuteur principal: Poissenot, Claude, 19..-...., Auteur Langue: français.Éditeur : Poitiers : Canopé, DL 2014, cop. 2014 : Corlet imprimeurDescription : 1 vol. (87 p.) : tabl. ; 27 cmISBN: 978-2-240-03469-4.Collection : Maîtriser, 2416-6448Résumé : Qu'est-ce qu'un professeur documentaliste aujourd'hui ? Cet ouvrage dresse un portrait de la manière dont les professeurs documentalistes exercent et envisagent leur métier à partir d'une vaste enquête menée auprès de 1500 d'entre eux. À partir de cet état des lieux, l'auteur Claude Poissenot, enseignant chercheur à l'université de Lorraine, propose une réflexion sur l'avenir du métier et évoque plus précisément la place de l'élève – dans toutes ses acceptions : en tant que jeune, membre d'un groupe de pairs, d'une génération – au sein des CDI et de ses usages de cet espace.Sujet - Nom commun: Bibliothécaires scolaires -- France Enquêtes | Bibliothèques d'écoles secondaires France Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 027 DOC p (Browse shelf(Opens below)) Available 8460149
Total holds: 0

Bibliogr. p. 81. Notes bibliogr.

Qu'est-ce qu'un professeur documentaliste aujourd'hui ? Cet ouvrage dresse un portrait de la manière dont les professeurs documentalistes exercent et envisagent leur métier à partir d'une vaste enquête menée auprès de 1500 d'entre eux. À partir de cet état des lieux, l'auteur Claude Poissenot, enseignant chercheur à l'université de Lorraine, propose une réflexion sur l'avenir du métier et évoque plus précisément la place de l'élève – dans toutes ses acceptions : en tant que jeune, membre d'un groupe de pairs, d'une génération – au sein des CDI et de ses usages de cet espace.

There are no comments on this title.

to post a comment.