Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Ces livres qui font grandir les enfants / Joëlle Turin

LivresAuteur principal: Turin, Joëlle, Auteur Langue: français.Mention d'édition: Edition augmentéeÉditeur : Paris : Didier jeunesse • C 2012Description : 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-278-05927-0.Collection : Passeurs d'histoires, 2104-3434Résumé :
La 4e de couv. indique : "Les enfants ont-ils besoin de livres pour grandir ? Oui, mais pas n'importe lesquels ! Quand les albums n'infantilisent pas les petits lecteurs, respectent leur rapport au monde, ne les enferment pas dans un "prêt-à-penser", mais au contraire donnent des clefs pour ouvrir toutes grandes les portes de leur imagination, alors la lecture devient une expérience unique qui contribue au développement de la pensée et de la sensibilité. A travers six domaines évocateurs de la vie de l'enfant : ses jeux, ses peurs, ses grandes questions, ses relations avec les autres, le monde de ses sentiments et son activité imaginaire, cet essai explore près de cent cinquante albums remarquables dans lesquels cette heureuse alchimie opère. Augmenté d'un nouveau chapitre, Ces livres qui font grandir les enfants est un ouvrage de référence, au style très vivant, accessible à tous. "A travers six domaines évocateurs de la vie de l'enfant : ses jeux, ses peurs, ses grandes questions, ses relations avec les autres, le monde de ses sentiments et son activité imaginaire, cet essai explore près de cent cinquante albums remarquables dans lesquels cette heureuse alchimie opère.
Sujet - Nom commun: Jeunesse, Livres et lecture | Littérature pour la jeunesse Histoire et critique Ressource en ligne : Lire la critique du BBFVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Les bibliothèques 028.5 LIT t (Browse shelf(Opens below)) Available 850776B
Total holds: 0

Bibliogr. p. [213]-217. Notes bibliogr. Index

La 4e de couv. indique : "Les enfants ont-ils besoin de livres pour grandir ? Oui, mais pas n'importe lesquels ! Quand les albums n'infantilisent pas les petits lecteurs, respectent leur rapport au monde, ne les enferment pas dans un "prêt-à-penser", mais au contraire donnent des clefs pour ouvrir toutes grandes les portes de leur imagination, alors la lecture devient une expérience unique qui contribue au développement de la pensée et de la sensibilité. A travers six domaines évocateurs de la vie de l'enfant : ses jeux, ses peurs, ses grandes questions, ses relations avec les autres, le monde de ses sentiments et son activité imaginaire, cet essai explore près de cent cinquante albums remarquables dans lesquels cette heureuse alchimie opère. Augmenté d'un nouveau chapitre, Ces livres qui font grandir les enfants est un ouvrage de référence, au style très vivant, accessible à tous. "

A travers six domaines évocateurs de la vie de l'enfant : ses jeux, ses peurs, ses grandes questions, ses relations avec les autres, le monde de ses sentiments et son activité imaginaire, cet essai explore près de cent cinquante albums remarquables dans lesquels cette heureuse alchimie opère.

There are no comments on this title.

to post a comment.