Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Changez ces pratiques qui vous empêchent d'innover [Texte imprimé] : l'antibible du marketing et du management / Paul Millier

Type de document : LivresAuteur principal: Millier, Paul, Auteur Langue: français.Mention d'édition: 2e éditionÉditeur : [Montreuil] : Pearson, cop. 2014 : Impr. par GraphyCemsDescription : 1 vol. (VIII-434 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7440-6580-4.Collection : Village mondial, 2107-2620Résumé: La 4e de couv. indique : "Après avoir été condamné par le Saint-Office à abjurer, Galilée aurait murmuré : « Et pourtant, elle [la Terre] tourne ! » Quitte à risquer le courroux de la Sainte-Église du management en paraphrasant l'illustre savant, nous pourrions en dire autant de nos entreprises. On peut même si souvent les prendre en défaut qu'on se demande comment elles « tournent encore ». Et pourtant, elles y parviennent... en dépit du marketing et du management, pourrait-on dire ! » Au fil d'une argumentation brillante, Paul Millier bouscule les principes de management et de marketing classiques qui ont valeur de credo dans les entreprises et les empêchent d'innover : « l'innovation, c'est avoir une idée de génie », « le client est roi », « il faut faire une étude marché », « il faut prendre la plus grosse part de marché ». Dès lors qu'on les confronte à la réalité de l'innovation et à l'instabilité des marchés, ils ont tôt fait de révéler leurs limites. L'ouvrage fait sauter les verrous qui bloquent l'innovation et fournit aux entreprises des pistes pour dépasser les échecs et réussir à innover : intégrer l'innovation en tant que domaine imprévisible et aléatoire, être agile et s'adapter plutôt qu'appliquer coûte que coûte des plans figés, influencer son environnement et son futur autant qu'ils nous influencent, ne pas cesser d'innover même si les moyens sont resserrés...Dans cette deuxième édition qui place le client au coeur de la réflexion et qui prend en compte de nouveaux éléments (design thinking, lean startup, entrepreneuriat, marketing ethnographique et recherche des besoins cachés, processus de développement des clients, définition des missions de la fonction innovation), les responsables en innovation, management et marketing ainsi que les entrepreneurs trouveront une approche originale, spécifique et orientée vers le changement, où l'innovation est porteuse d'espoir et d'avenir pour l'entreprise"Sujet - Nom commun: Innovations Gestion | Planification stratégique | Marketing, Gestion Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 658.4 INN m (Browse shelf) Available 8440928
Total holds: 0

Première édition parue sous le titre : "L'anti bible du marketing et du management : 30 principes fondamentaux à l'épreuve des faits"

Bibliogr. p. [429]-434. Notes bibliogr.

La 4e de couv. indique : "Après avoir été condamné par le Saint-Office à abjurer, Galilée aurait murmuré : « Et pourtant, elle [la Terre] tourne ! » Quitte à risquer le courroux de la Sainte-Église du management en paraphrasant l'illustre savant, nous pourrions en dire autant de nos entreprises. On peut même si souvent les prendre en défaut qu'on se demande comment elles « tournent encore ». Et pourtant, elles y parviennent... en dépit du marketing et du management, pourrait-on dire ! » Au fil d'une argumentation brillante, Paul Millier bouscule les principes de management et de marketing classiques qui ont valeur de credo dans les entreprises et les empêchent d'innover : « l'innovation, c'est avoir une idée de génie », « le client est roi », « il faut faire une étude marché », « il faut prendre la plus grosse part de marché ». Dès lors qu'on les confronte à la réalité de l'innovation et à l'instabilité des marchés, ils ont tôt fait de révéler leurs limites. L'ouvrage fait sauter les verrous qui bloquent l'innovation et fournit aux entreprises des pistes pour dépasser les échecs et réussir à innover : intégrer l'innovation en tant que domaine imprévisible et aléatoire, être agile et s'adapter plutôt qu'appliquer coûte que coûte des plans figés, influencer son environnement et son futur autant qu'ils nous influencent, ne pas cesser d'innover même si les moyens sont resserrés...Dans cette deuxième édition qui place le client au coeur de la réflexion et qui prend en compte de nouveaux éléments (design thinking, lean startup, entrepreneuriat, marketing ethnographique et recherche des besoins cachés, processus de développement des clients, définition des missions de la fonction innovation), les responsables en innovation, management et marketing ainsi que les entrepreneurs trouveront une approche originale, spécifique et orientée vers le changement, où l'innovation est porteuse d'espoir et d'avenir pour l'entreprise"

P. 1 Et pourtant, elles tournent ! Première partie, Le diagnostic P. 11 1, L'ennemi de l'entreprise innovante, c'est l'entreprise réussissante P. 31 2, De réelles difficultés à innover P. 61 Deuxième partie, La théorie face aux abberations P. 69 3, Une stratégie bâtie sur des sables mouvants P. 97 4, Des bugs dans le management de projet P. 113 5, Idées fausses sur l'offre et le processus de création de valeur P. 149 6, Vision érronée de l'analyse des marchés P. 167 7, Idées fausses sur le lancement P. 199 Troisième partie, Se mettre en ordre de marche pour innover P. 205 8, Incertitude et imprévisibilité P. 221 9, Vers une innovation plus agile P. 281 10, Devenir innovateur effectuateur P. 337 11, Le management de l'innovation

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha