100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web : avec 100 exemples et leurs grilles / Beth Tondreau ; traduit de l'anglais par Xavier Guesnu
LivresLangue: français ; de l'oeuvre originale, anglais.Éditeur : Paris : Dunod • C 2013Description : 1 vol. (208 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 26 cmISBN: 978-2-10-057813-9.Est une traduction de : Layout essentials, 100 design principles for using grid, Rockport publishers, cop. 2009Résumé : "De la disposition des blocs de texte au choix des polices, en passant par la gestion des couleurs ou l'emplacement des images, cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux et bonnes pratiques de la mise en page pour l'imprimé et le Web. Chaque principe est illustré par une étude de cas choisie et analysée avec soin. Livres, magazines, brochures de loisirs, affiches politiques ou pages web... tous ces exemples sont des modèles du genre, créés par de grands professionnels internationaux (France, États-Unis, Allemagne, Japon, etc.). Des représentations de grilles, que le lecteur pourra reproduire et adapter à ses propres besoins, accompagnent principes fondamentaux et études de cas. Destiné aux maquettistes et graphistes professionnels ou débutants, et plus largement à toute personne impliquée dans la conception d'un projet de communication visuelle, '100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web' est à la fois un outil de travail et une formidable source d'inspiration." [Source : 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Mise en page | Grilles (arts graphiques) | Impression numérique | Sites Web Mise en page et typographie Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Histoire du livre et des bibliothèques | 740 GRA t (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8433892 |
Trad. de : "Layout essentials : 100 design principles for using grid"
Bibliogr. p. 203. Glossaire
"De la disposition des blocs de texte au choix des polices, en passant par la gestion des couleurs ou l'emplacement des images, cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux et bonnes pratiques de la mise en page pour l'imprimé et le Web. Chaque principe est illustré par une étude de cas choisie et analysée avec soin. Livres, magazines, brochures de loisirs, affiches politiques ou pages web... tous ces exemples sont des modèles du genre, créés par de grands professionnels internationaux (France, États-Unis, Allemagne, Japon, etc.). Des représentations de grilles, que le lecteur pourra reproduire et adapter à ses propres besoins, accompagnent principes fondamentaux et études de cas. Destiné aux maquettistes et graphistes professionnels ou débutants, et plus largement à toute personne impliquée dans la conception d'un projet de communication visuelle, '100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web' est à la fois un outil de travail et une formidable source d'inspiration." [Source : 4e de couv.]
There are no comments on this title.