Le coaching dans les organisations / Pauline Fatien Diochon, Jean Nizet
Type de document : LivresLangue: français.Éditeur : Paris : La Découverte, impr. 2012Description : 1 vol. (123 p.) ; 19 cmISBN: 978-2-7071-6663-0.Collection : Repères. Série Gestion, 0295-7299 • Repères (Maspero), 0993-7625, 593A pour autre édition sur un support différent : Le coaching dans les organisations, Jean Nizet, Pauline Fatien Diochon, Paris, La Découverte, 2012, RepèresRésumé: Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes : responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ?Sujet - Nom commun: Accompagnement individuel | Tuteurs et tutorat (travail)
Item type | Current location | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | Enssib Pôle Management-Economie-Gestion | Papier | 658.4 TEC f (Browse shelf) | Available | 8523696 |
Numérotation dans la collection principale : 593
Bibliogr. p. [109]-116. Index
Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes : responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ?
P. 7 I, Le coaching : une pratique unifiée ou diversifiée ? P. 33 II, Un essor ancré dans un contexte historique P. 49 III, Les fonctions du coaching dans les organisations P. 71 IV, Les phénomènes de pouvoir liés au coaching dans les organisations P. 85 V, Les dynamiques individuelles et relationnelles dans le coaching
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