Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Le coaching dans les organisations / Pauline Fatien Diochon, Jean Nizet

Type de document : LivresAuteur principal: Fatien Diochon, Pauline, Auteur Co-auteur: Nizet, Jean, Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : La Découverte, impr. 2012Description : 1 vol. (123 p.) ; 19 cmISBN: 978-2-7071-6663-0.Collection : Repères. Série Gestion, 0295-7299 • Repères (Maspero), 0993-7625, 593A pour autre édition sur un support différent : ˜Le œcoaching dans les organisations, Jean Nizet, Pauline Fatien Diochon, Paris, La Découverte, 2012, RepèresRésumé: Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes : responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ?Sujet - Nom commun: Accompagnement individuel | Tuteurs et tutorat (travail) Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Management-Economie-Gestion
Papier 658.4 TEC f (Browse shelf) Available 8523696
Total holds: 0

Numérotation dans la collection principale : 593

Bibliogr. p. [109]-116. Index

Depuis les années 1980, le coaching pratiqué dans les organisations suscite l'intérêt de nombreuses personnes : responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise, coachs, collaborateurs et universitaires. Mais comprendre cette pratique d'accompagnement se révèle rapidement complexe. En effet, au-delà des mérites professés du coaching, que sait-on vraiment de ses effets réels pour les individus et les organisations ? Améliore-t-il l'efficacité des personnes, équipes et entreprises qui y ont recours ? Quelles sont les motivations des parties prenantes ? Enfin, la réussite d'un programme de coaching doit-elle satisfaire à certaines conditions, et auxquelles ?

P. 7 I, Le coaching : une pratique unifiée ou diversifiée ? P. 33 II, Un essor ancré dans un contexte historique P. 49 III, Les fonctions du coaching dans les organisations P. 71 IV, Les phénomènes de pouvoir liés au coaching dans les organisations P. 85 V, Les dynamiques individuelles et relationnelles dans le coaching

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha