Cogitamus : six lettres sur les humanités scientifiques / Bruno Latour
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : La Découverte, DL 2014Description : 1 vol. (246 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cmISBN: 978-2-7071-8200-5.Collection : La Découverte-poche. Sciences humaines et sociales, 1272-1522 • La Découverte-poche (Paris), 1272-1492, 411Résumé : "A l'automne 2009, une étudiante allemande fait part à Bruno Delatour de son désarroi devant les disputes qui font rage avant le sommet de Copenhague sur le climat. Il lui signale l'existence d'un enseignement qui porte justement sur les liens multiformes entre les sciences, la politique et la nature. Pour diverses raisons , l'étudiante ne peut pas suivre le cours que le professeur est obligé de lui résumer en six lettres. (...) Bruno Latour montre pourquoi il est impossible d'aborder les crises écologiques sans comprendre le caractère collectif et concret de l'acte de penser et de prouver." [Extraits de la 4e de couv.]Sujet - Nom commun: Culture scientifique et technique | Sociologie des sciences | Sciences et société | Sciences humaines Étude et enseignement Voir dans le SUDOCItem type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 805 SCI l (Browse shelf(Opens below)) | Checked out | 23/04/2024 | 846038G |
Numérotation dans la collection principale : 411
Bibliogr. p. 227-[247]
"A l'automne 2009, une étudiante allemande fait part à Bruno Delatour de son désarroi devant les disputes qui font rage avant le sommet de Copenhague sur le climat. Il lui signale l'existence d'un enseignement qui porte justement sur les liens multiformes entre les sciences, la politique et la nature. Pour diverses raisons , l'étudiante ne peut pas suivre le cours que le professeur est obligé de lui résumer en six lettres. (...) Bruno Latour montre pourquoi il est impossible d'aborder les crises écologiques sans comprendre le caractère collectif et concret de l'acte de penser et de prouver." [Extraits de la 4e de couv.]
There are no comments on this title.