Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Un collège saisi par les arts : essai sur une expérimentation de classe artistique / Alain Kerlan, Françoise Carraud, Céline Choquet, Samia Langar ; préface par Lionel Rouzier

LivresAuteur principal: Kerlan, Alain, 1948-...., Auteur Co-auteur: Carraud, Françoise, Auteur ;Langar, Samia, Auteur Auteur secondaire: Choquet, Céline, Auteur ;Rouzier, Roman, professeur de lettres, Préfacier Langue: français.Éditeur : Toulouse : Éditions de l'Attribut, DL 2015Description : 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-916002-31-6.Collection : Boulevard des utopies, 2269-921XRésumé :
Présentation d'une aventure éducative et humaine hors du commun : pendant 4 ans, des élèves du collège des Escholiers de la Mosson (quartier sensible de Montpellier) ont suivi une éducation artistique (danse, musique, théâtre) six heures par semaine. Cette expérimentation nous invite à mieux comprendre ce qui agit au coeur du triangle pédagogique artistes/élèves/enseignants et à approcher les effets éducatifs de l'art.Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ©Electre 2015
Sujet - Collectivité: Collège Les Escholiers de la Mosson, Montpellier -- Activités culturelles 1990- Sujet - Nom commun: Enseignement, Méthodes expérimentales -- France -- Montpellier (Hérault) 1990- | Arts, Étude et enseignement -- France 1990- | Arts -- Étude et enseignement (secondaire) France | Relations maître-élève | Enseignement, Innovations | Projet éducatif Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Papier Pôle Savoirs 371 MET c (Browse shelf(Opens below)) Available 8432521
Total holds: 0

Bibliogr. p. 121-122

Présentation d'une aventure éducative et humaine hors du commun : pendant 4 ans, des élèves du collège des Escholiers de la Mosson (quartier sensible de Montpellier) ont suivi une éducation artistique (danse, musique, théâtre) six heures par semaine. Cette expérimentation nous invite à mieux comprendre ce qui agit au coeur du triangle pédagogique artistes/élèves/enseignants et à approcher les effets éducatifs de l'art.

Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ©Electre 2015

There are no comments on this title.

to post a comment.