Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Un collège saisi par les arts : essai sur une expérimentation de classe artistique / Alain Kerlan, Françoise Carraud, Céline Choquet, Samia Langar ; préface par Lionel Rouzier

Type de document : LivresAuteur principal: Kerlan, Alain, 1948-...., Auteur Co-auteur: Carraud, Françoise, Auteur ;Langar, Samia, Auteur Auteur secondaire: Choquet, Céline, Auteur ;Rouzier, Roman, professeur de lettres, Préfacier Langue: français.Éditeur : Toulouse : Éditions de l'Attribut, DL 2015Description : 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-916002-31-6.Collection : Boulevard des utopies, 2269-921XRésumé: Présentation d'une aventure éducative et humaine hors du commun : pendant 4 ans, des élèves du collège des Escholiers de la Mosson (quartier sensible de Montpellier) ont suivi une éducation artistique (danse, musique, théâtre) six heures par semaine. Cette expérimentation nous invite à mieux comprendre ce qui agit au coeur du triangle pédagogique artistes/élèves/enseignants et à approcher les effets éducatifs de l'art. • Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ©Electre 2015Sujet - Collectivité: Collège Les Escholiers de la Mosson, Montpellier -- Activités culturelles 1990- Sujet - Nom commun: Enseignement, Méthodes expérimentales -- France -- Montpellier (Hérault) 1990- | Arts, Étude et enseignement -- France 1990- | Arts -- Étude et enseignement (secondaire) France | Relations maître-élève | Enseignement, Innovations | Projet éducatif Voir dans le SUDOC
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib
Pôle Savoirs
Papier 371 MET c (Browse shelf) Available 8432521
Total holds: 0

Bibliogr. p. 121-122

Présentation d'une aventure éducative et humaine hors du commun : pendant 4 ans, des élèves du collège des Escholiers de la Mosson (quartier sensible de Montpellier) ont suivi une éducation artistique (danse, musique, théâtre) six heures par semaine. Cette expérimentation nous invite à mieux comprendre ce qui agit au coeur du triangle pédagogique artistes/élèves/enseignants et à approcher les effets éducatifs de l'art.

Cet ouvrage retrace le projet de classe artistique mené par les enseignants d'un collège de Montpellier. De la 6e à la 4e, une classe de collégiens a fait l'expérience d'un enseignement intégrant l'art et les artistes dans les apprentissages. ©Electre 2015

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Koha version 19.05

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha