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Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture / Gérard Chauveau

Type de document : LivresAuteur principal: Chauveau, Gérard, Auteur Langue: français.Éditeur : Paris : Retz, DL 2011Description : 1 volume (192 p.) ; 19 cmISBN: 978-2-7256-2994-0.Collection : Petit forum, 1956-5356A pour autre édition sur un support différent : Comment l'enfant devient lecteur, pour une psychologie culturelle de la lecture, Gérard Chauveau, Paris, Retz, 2015, Petit forum, 978-2-7256-7460-5Résumé: Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeuSujet - Nom commun: Enfants, Livres et lecture | Lecture, Aspect cognitif | Lecture, Aspect psychologique | Psychologie de l'apprentissage Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib
Pôle Métiers du livre et de la culture
Papier 306.4 APP c (Browse shelf) Available 843992A
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Bibliographie p. [187]-192

Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu

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