Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie culturelle de la lecture / Gérard Chauveau
LivresLangue: français.Éditeur : Paris : Retz, DL 2011Description : 1 volume (192 p.) ; 19 cmISBN: 978-2-7256-2994-0.Collection : Petit forum, 1956-5356A pour autre édition sur un support différent : Comment l'enfant devient lecteur, pour une psychologie culturelle de la lecture, Gérard Chauveau, Paris, Retz, 2015, Petit forum, 978-2-7256-7460-5Résumé : Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeuSujet - Nom commun: Enfants, Livres et lecture | Lecture, Aspect cognitif | Psychologie de la lecture | Psychologie de l'apprentissage Voir dans le SUDOCType de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Métiers du livre et de la culture | 306.4 APP c (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 843992A |
Total des réservations : 0
Autre tirage : 2022
Bibliographie p. [187]-192
Dégage les apports des trois grands courants de la recherche psychocognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et s'attache à identifier les processus de la lecture et les compétences psychocognitives mises en jeu
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.
Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.